Problème de mises à jours d'extensions sous Joomla 3.8.12

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème de mises à jours d'extensions sous Joomla 3.8.12

    Bonjour,

    Il ne me semble pas que le problème ai été mentionné sur le forum alors je me permets de créer un nouveau post (et désolé si un similaire existe).

    Mon site Joomla (3.8.12) en version PHP 7.2.10 ne met plus à jours les extensions telle que SP Page Builder mais pour autant met à jour des extensions comme JBCookies (que je passe par l'interface installation > transférer un paquet ou même en FTP).

    J'ai contacté le support de SP Page Builder, ils ont essayé de mettre à jour et se sont donc confrontés au problème du site qui est : le crash du site (pour la partie front-end) car échec d'installation et erreur.

    Leur support m'ont dit que l'erreur ne provenait pas de leur extension mais de Joomla (chose que je pense aussi..). Maintenant à savoir pour quelle(s) raison(s)... ?

    Merci de bien vouloir m'aider
    Dernière édition par orobibimaru à 11/10/2018, 09h08

  • #2
    Bienvenue !

    Ne l'utilisant pas, je ne peux confirmer sur une autre installation. D'ailleurs, les auteurs ont-ils essayé sur un site de test pour confirmer ?
    Mais en principe, c'est parce qu'une extension n'est plus compatible avec une nouvelle version de Joomla!, donc du fait des auteurs, qu'un tel type d'incident peut survenir.
    Une solution, si le site n'a pas été modifié depuis le passage en 3.8.12, ou sur une copie d'une version précédente, tester la mise à jour de SP Page builder, puis, si ça a fonctionné, mettre à jour Joomla! en 3.8.12.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci et bonjour,

      Les auteurs ont testés sur mon pré-prod en direct sans succès alors que leur extension est compatible avec la dernière version de Joomla.
      Que ça SP Page Builder ou une autre extension, le problème persiste. Voilà le message qui apparaît lors d'une tentative de mise à jour d'extension : [IMG]file:///C:/Users/jbaillis/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image002.jpg[/IMG]
      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        Le message parle d'erreur de copie. N'y a-t-il pas un problème de limitation de taille de fichier sur le serveur, ou de quota ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Il nous reste 37 Go de mémoire je ne pense pas que cela vienne de ça et on peut transférer 20M de téléchargement.

          Il semblerait que cela provienne d'un problème de droit d'accès. Est-ce possible d'après vous ?

          Pour être plus complet, nous avions un site internet pendant 5-10 ans et il y a une refonte complète. de ce fait, le transfert aurait engendré deux administrateurs (deux profils de droits).

          Commentaire


          • #6
            Et en essayant d'installer comme si c'était une nouvelle extension, il se produit la même erreur ?
            En effet, ça pourrait être un problème de droits ou de propriété des fichiers et dossiers, mais ça devrait alors toucher toutes les installations et mises à jour.
            Que dit l'onglet "permissions des dossiers" dans les infos système de l'administration du site ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Problème réglé !!
              Nous avions deux profils ayant les droits sur le site. Nous avons associés les droit à un seul utilisateur et le problème est réglé.

              Merci de votre aide.

              Bonne journée !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Le souci est résolu ? Merci de passer le sujet en "réglé"
                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X