Joomla 3.1.5 / Multi-langues / Module "recherche" sans aucun lien menu ??

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Joomla 3.1.5 / Multi-langues / Module "recherche" sans aucun lien menu ??

    Bonjour,

    J'ai un truc bizarre qui se passe .
    J'ai donc construit un site sous Joomla 3.1.5, en multi langue (FR et EN).
    Tout se passe bien, et est fonctionnel.

    J'ai aussi créé 2 modules recherche :
    - recherche (pour les langues FR)
    - search (pour les langues EN).

    Le module recherche fonctionne correctement, si je tape un mot et que je fais entrer.
    Là j'arrive sur une page de résultat (normal ).

    MAIS, si j'effectue une nouvelle recherche, je me retrouve sur un autre nouvelle page de résultat, avec mes recherches ... Mais tous mes menus disparaissent !!
    Il ne me reste plus que mon logo (avec lien sur index.php) ...

    Une idée ?
    J'ai vérifié et il semblerait que mes assignations de menu soient corrects .

    D'avance, merci ,
    Et bonne journée !
    BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
    Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

  • #2
    Re : Joomla 3.1.5 / Multi-langues / Module "recherche" sans aucun lien menu ??

    Bonjour,

    pour régler ce problème, tu peux créer deux liens de menu (un par langue) de type recherche et y assigner les modules que tu souhaites.

    Si tu ne souhaites pas afficher ces liens de menu, tu peux les placer dans des menus cachés.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3.1.5 / Multi-langues / Module "recherche" sans aucun lien menu ??

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,

      pour régler ce problème, tu peux créer deux liens de menu (un par langue) de type recherche et y assigner les modules que tu souhaites.
      Heu .. C'est à dire ?
      Là j'avoue que soit c'est le matin, soit je n'ai pas tout saisi
      Envoyé par SimonG Voir le message
      Si tu ne souhaites pas afficher ces liens de menu, tu peux les placer dans des menus cachés.
      HA ok, si j'ai bien compris, je dois créer 1 nouveau item menu sur mon menu principal FR, et la même chose sur la version anglaise.
      J'aurai donc quelque chose comme :
      - accueil
      - mes prestations
      - actualités
      - recherche

      Par contre, comment "assigner les modules que tu souhaites" ? .. et surtout comment le rendre caché ? (non publié ?)
      En effet, aujourd'hui, j'ai déployé un module "recherche" indépendant de mon menu principal.

      Navré pour ces interrogations, mais ce cas là ne m'étais jamais arrivé

      Et merci pour ton assistance
      BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
      Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3.1.5 / Multi-langues / Module "recherche" sans aucun lien menu ??

        HA ok, si j'ai bien compris, je dois créer 1 nouveau item menu sur mon menu principal FR, et la même chose sur la version anglaise.
        J'aurai donc quelque chose comme :
        - accueil
        - mes prestations
        - actualités
        - recherche
        Oui, si tu souhaites afficher ces élément de menu sur le site.
        Sinon, il suffit de placer ces élément dans un menu qui n'est pas affiché.



        Par contre, comment "assigner les modules que tu souhaites" ?
        Tout simplement en éditant les modules souhaités et en réglant le paramètres assignement de menu.


        et surtout comment le rendre caché ?
        En plaçant ces élément de menu dans des module non-affichés sur le site.
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3.1.5 / Multi-langues / Module "recherche" sans aucun lien menu ??

          Bonjour Je viens d'essayer mais je n'y arrive pas ...

          1)
          J'ai déjà un menu avec le module superfish menu.
          "recherche" est un module indépendant, qui s'affiche sous mon menu principal (en superfish).

          2)
          Du coup, si je créé un nouveau menu "rechercheFR", je suis obligé de mettre une page blanche, mais je n'arrive pas à voir comment lier le module "recherche" au menu "rechercheFR".

          Une idée ?

          Et toujours merci pour ton assistance
          BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
          Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 3.1.5 / Multi-langues / Module "recherche" sans aucun lien menu ??

            petit up ?
            BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
            Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X