J2XML : erreur à l'import

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] J2XML : erreur à l'import

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de finaliser la création d'un site en Joomla 3 et bloque pour l'instant sur l'importation des utilisateurs (à partir d'un site Joomla 1.5).

    J'ai pour ce faire installé J2XML (la bonne version sur les deux sites) et l'export à partir du Joomla 1.5 est ok (il faut s'y prendre en plusieurs fois car vu le volume cela ne fonctionne que comme cela mais j'ai tout récupéré).

    Par contre l'import ne fonctionne pas et j'ai ce message d'erreur :
    Erreur
    PLG_J2XML_IMPORTER15 PLG_J2XML_IMPORTER15_MSG_REQUIREMENTS_LIB
    File format (v1.5.6) supported by the plugin J2XML Importer 1.5. Impossible to import file.


    J'ai donc installé le plugin et les trois plugins ci-dessous sont bien activés :
    • Importer 1.5 for J2XML
    • Users Importer for J2XML
    • J2XML Export/Send buttons

    Comme à l'export les fichiers sont en XML et que l'import demande du CSV, j'ai essayé de transformer le XML vers du CSV via Excel et cela semble marcher.

    Malgré tout j'ai ce message d'erreur :
    Erreur
    4 - Start tag expected, '<' not found at line 1
    File format unknown. Impossible to import file.


    J'ai supprimé la première ligne (titre /j2xml) mais rien. Quel est le tag demandé pour réussir l'import ?

    Où est-ce que je me trompe ? Avez-vous une idée ?

    D'avance merci pour votre feedback :-)

    Dernière édition par Joopas à 13/10/2018, 09h58

  • #2
    Es-tu bien certain que l'import demande du CSV ? N'est-ce pas un paramétrage dans J2XML ? Ce serait surprenant que J2XML qui exporte en XML ne sache pas importer ses propres XML.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Je suis bien d'accord avec toi Robert... mais je viens d'essayer à nouveau avec le même message d'erreur :
      Erreur
      PLG_J2XML_IMPORTER15 PLG_J2XML_IMPORTER15_MSG_REQUIREMENTS_LIB
      File format (v1.5.6) supported by the plugin J2XML Importer 1.5. Impossible to import file.


      Je ne trouve rien dans le contrôle panel - Paramètres pour agir là-dessus mais je dois sans doute mal regarder depuis le début de l'action...

      Commentaire


      • #4
        Sur le site de l'auteur, on peut lire :
        Importer 1.5 for J2XML v3.3.23 - requires the xsl extension for php in order to work properly.
        Vérifie que cette extension xsl pour PHP est bien active sur ton serveur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          J'ai regardé sur dans le back office d'OVH (mon hébergeur) mais ne trouve pas l'info. Je vais donc me renseigner auprès de leur support ce qui va prendre un peu de temps :-)

          Merci pour cette piste et belle journée à toi !!!

          Commentaire


          • #6
            Regarde dans l'administration du site, menu "infos système".
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Rien au sujet d'une extension xls...

              J'ai trouvé sous Paramètres PHP
              XML activé (lire et écrire les fichiers XML) Oui

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Je viens de recevoir à l'instant la réponse du support OVH et la réponse est la suivante :

                "Je vous confirme que l'extension XSL est bien activée sur nos hébergements mutualisés.
                Concernant ce message d'erreur, c'est lié à la configuration de votre module joomla."

                Une autre idée peut-être ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,

                  Pour celui ou celle qui aura peut-être un jour le même problème, j'ai la solution qui m'a été soufflée par Helios Ciancio (support J2XML) et que voici :

                  It seems the plugin Users Importer for J2XML is not enabled. Try to use J2XML 3.7.

                  It solves some issues.

                  J'ai testé (composant et plugin import utilisateurs) et cela marche :-)

                  Bon week-end à tous !
                  manu93fr aime ceci.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X