Centrer un message d'avertissement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Centrer un message d'avertissement

    Bonjour,

    Je suis en train de créer un site internet visible à la page suivante.



    Je viens de mettre en bas de page, à coté de l'année, un lien vers un module de connexion.
    Lorsque je clique sur le lien de connexion, celui ci apparaît centré sur la page. (voir l'image 01)

    Or lorsque je fais une tentative de connexion incorrect, j'ai un message d'avertissement qui est placé sur la gauche. (voir l'image 02)
    Je souhaite pouvoir centrer le contenu du message (texte, bouton, encadrement), comme sur l'image 01.
    Comment faire ?

    Merci d'avance,

    Cordialement,
    Fichiers joints

  • #2
    Bonsoir,
    je pense que ton souci est lié à ton template ... quel est il ?
    Fait le test avec un template core de Joomla ... protostar par exemple

    ps : tu es sur un espace de dev ? car en remontant dans ton url, on a accès a une multitude de sites Joomla !!!! Et pour la plupart, pas du tout a jour !
    As tu conscience que si un seul se fait hacké, c'est tout ton FTP qui sera infecté ... y compris les sites que tu développes ...
    Dernière édition par manu93fr à 08/10/2018, 20h17
    cavo789 aime ceci.
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'utilise le composant Template Creator CK. Je vais regarder si le problème apparaît avec protostar.
      Il s'agit d'un espace de stockage, que j'utilise pour faire des tests ou créer un nouveau site.
      La plupart des sites présent sont de vielles copies que je garde au cas ou. Je les conserves, des fois je m'en sert pour me rappeler comment j'ai fait tel ou tel choses.
      Normalement en temps normal, il y a un mot passe pour accéder à cet espace de stockage. Mais pour le coup j'ai du le désactiver.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Si tu regardes le code dans Firebug, tu verras que ton formulaire de connexion de base est appelé dans un bloc CK et que le formulaire après erreur n'apparait pas dans le même div.
        En clair, ton premier module est réglé pour faire 200px de large avec un positionnement en "margin:0 auto"
        En faisant un test dans Firebug et en ajoutant une large et le même type de positionnement, le centrage se fait correctement.
        Tu peux soir surcharger la vue pour com_users > Login soit jouer sur les règles Css.

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Firebug c'est pour mozilla FireFox non? J'utilise google Chrome, avec l'outil inspecter. Mais je n'arrive pas à modifier comme cela.
          Je suis justement en train de voir avec l'administrateur de Joomla CK est il m'a proposé le code suivant
          #content > .inner { width: 200px; margin: auto; } #content { backround: #fff; } Mais je ne sais comment le placer sans modifier tout le contenu du site. Tu parle de surcharger la vue pour com_users. Peut tu m'expliquer comment faire? Mes connaissances en CSS sont plutôt limités Merci encore

          Commentaire


          • #6
            Ok, alors, je te le fais rapide via du css pour te montrer.
            Pour centrer le bloc, il faudrait que tu le mettes dans un div que tu stylerais alors pour qu'il soit centré.
            Sans changer le code ni faire de surcharge, on peut le faire en css.

            Via firebug, le code pour tout centrer va être celui-ci.
            Attention ! C'est "brouillon" dans le sens ou je te donne un ciblage des éléments avec le chemin "complet" vers ces éléments (en reprenant toute l'arborescence du ciblage), tu peux donc à partir de ce code le "nettoyer" un peu en enlevant les éléments inutiles du chemin.
            Code:
            html body.com_users.view-login.no-layout.no-task.itemid-101.ltr div#wrapper.tck-wrapper div.inner.tck-container-fluid div#maincontent.maincontent.noleft.noright div.inner.clearfix div#main.column.main.row-fluid div.inner.clearfix div#page.maincenter div.inner.clearfix div#content div.inner.clearfix div.login form.form-validate.form-horizontal.well fieldset div.control-group div.controls,
            
            html body.com_users.view-login.no-layout.no-task.itemid-101.ltr div#wrapper.tck-wrapper div.inner.tck-container-fluid div#maincontent.maincontent.noleft.noright div.inner.clearfix div#main.column.main.row-fluid div.inner.clearfix div#page.maincenter div.inner.clearfix div#content div.inner.clearfix div#system-message-container,
            
            html body.com_users.view-login.no-layout.no-task.itemid-101.ltr div#wrapper.tck-wrapper div.inner.tck-container-fluid div#maincontent.maincontent.noleft.noright div.inner.clearfix div#main.column.main.row-fluid div.inner.clearfix div#page.maincenter div.inner.clearfix div#content div.inner.clearfix div.login form.form-validate.form-horizontal.well fieldset div.control-group div.control-label
            
            {width:200px; margin:0 auto;}
            Tu peux voir alors que je cible 3 types d'éléments distincts : message-container, controls (de ton formulaire), et labels (de ton formulaire également), et que pour ces 3 éléments, je déclare une règle : largeur 200px, centrage automatique

            Tu peux alors ajouter ce code (copier coller) à la fin de ton template dans ton fichier custom.css de ton template pour tester.
            Mais le mieux est que tu "comprennes" cette modification.

            Ceci est la version "rapide", pas très propre mais fonctionnelle

            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Je viens de tester, cela fonctionne très bien, sans qu'il y ai des effets de bords important. Merci c 'est super.
              Juste une chose cela fonctionne en langue française, mais en langue anglaise, le problème réapparaît.
              Je suppose qu'il faut retrouver l'itemid-xx et rajouter le même code ?

              EDIT: En retrouvant l'itemid-xx, j'ai modifié le positionnement du message.

              Du coup merci, pour votre intervention. Mon problème est désormais résolu.
              Dernière édition par strider68 à 09/10/2018, 13h03

              Commentaire


              • #8
                Problème résolu !!!
                Merci à tout le monde, et bonne journée

                Commentaire


                • #9
                  Alors passe le sujet en "réglé"
                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X