Page blanche migration vers PHP 7.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    lefabdu51 test .htaccess effectué, la page blanche persiste. Pour le problème de droits et utilisateurs je ne vois rien d'inchangé.

    Commentaire


    • #17
      fabrice4821 je suis allée trop vite, je viens de lire ton post de 12h41, merci, je vais suivre ton conseil à la lettre

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Chris73 Voir le message
        Alors en essayant avec Beez2 ou Atomic j'ai la même chose qu'avec mon template Rockettheme.
        Beez 2 ? Atomic ? Dans quelle version de Joomla est ton site ?
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #19
          lesoutier : J'ai la version Joomla! 3.8.13 et comme template j'ai Beez2, Beez3, Beez5, Protostar en natif

          Commentaire


          • #20
            lefabdu51 : Après cette étape de désactivation des extensions, il se trouve que c'est le template de Rockettheme qui engendre cette page blanche. Donc je procède encore à la désactivation un par un des extensions qui coincent avec ce template qui fonctionnait correctement jusqu'à ces dernières mises à jour et migration PHP.

            Commentaire


            • #21
              Problème résolu, j'ai eu une réponse d'OVH :

              "L'erreur que vous rencontrez est due au fait que la version de l'environnement PHP que vous avez mis en place est trop élevée.
              Je vous invite à essayer de passer votre hébergement en version PHP Stable 7.0 et mode Production."

              J'avais également un fichier ".ovhconfig" dans un autre dossier qui pouvait faire conflit, il a été renommé.

              Super, mais du coup que faire de cette alerte du backend de Joomla ?
              "Alerte
              Votre version de PHP, 7.0.32, ne reçoit en ce moment que des correctifs de sécurité du projet PHP. Cela signifie que votre version de PHP ne sera bientôt plus prise en charge. Nous vous recommandons de planifier la mise à niveau vers une nouvelle version de PHP avant d'atteindre la fin du support le 3/09/18. Joomla sera plus rapide et plus sûr si vous passez à une version plus récente de PHP (PHP 7.x est recommandé). Merci de contacter votre hôte pour obtenir des instructions de mise à niveau."

              Je viens de poser cette question à OVH, je vous donnerai le retour pour que cela serve aussi aux autres membres et ensuite je mettrai le sujet en mode "Réglé".

              Un grand merci à manu93fr, fabrice4821 et lefabdu51 pour leurs interventions !

              Commentaire


              • #22
                Personnellement, passer mon site en PHP 7.0 ne me satisferait pas, en dessous de 7.1, c'est fin de vie. Je continuerais à chercher ce qui cause problème jusqu'à trouver.
                "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                https://www.graphiquedesign-bf.com/

                Commentaire


                • #23
                  En effet GraphiqueDesign, c'est pour cela que j'attends le retour de l'hébergeur dans un 1er temps, surtout que j'ai d'autres sites qui risquent d'avoir le même problème.

                  Commentaire


                  • #24
                    Tu as décelé que c'était ton template qui était en cause (sa gestion de menu ?). N'y a-t-il pas une mise à jour de ce template ou de son module de menu ? Sinon, changes-en.
                    Et si tu testes avec un autre template, utilise Beez3 ou Protostar, supprime Beez2 et Atomic.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Chris73 Voir le message
                      En effet GraphiqueDesign, c'est pour cela que j'attends le retour de l'hébergeur dans un 1er temps, surtout que j'ai d'autres sites qui risquent d'avoir le même problème.
                      D'après ce que je comprends, l'hébergeur vous propose de rester en PHP 7.0 pour résoudre le problème, ce qui en soit, n'est pas une solution viable sur le moyen/long terme puisque cette version de PHP est en fin de vie. Cela pourra tout juste vous dépanner pour quelques temps, et encore, vous serez rapidement coincé !

                      Si vous avez décelé que le template à fait son temps, et comme le suggère RobertG, il faut en changer, il n'y a pas d'autre manière de résoudre ce problème. Même pas sûr qu'en l'état, votre site passe la prochaine mise à jour de Joomla !
                      "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                      https://www.graphiquedesign-bf.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        l 'alerte ne te concernes pas. ton serveur est un serveur debian stable, a touts les coups..
                        tu aurais du wordpress que tu aurais le même message.
                        C'est php qui previens et non le serveur.
                        Et les mises a jour de sécurité du serveur sont faite.
                        Et la fin du support indique qu il va y avoir une mise à jour à faire de celui ci .
                        LE changement de version se fait sur les versions mineures de debian. Donc a mon avis, chez debian ils ont deja du prevoir le coup car c'est pas la première fois que cela arrives....
                        GraphiqueDesign : salut le burkinabé.
                        tiens un peu de lecture.https://wiki.debian.org/PHP
                        Pourquoi il propose de rester en php7.0.
                        Si tu veux des versions intermediaire il faudrait passer en instable. ou utiliser les backports.
                        Dernière édition par lefabdu51 à 18/10/2018, 09h50

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour à tous,

                          Merci pour vos retours

                          Réponse d'OVH :
                          "Cette alerte Joomla est en effet un avertissement pour vous inciter à passer aux versions supérieures.
                          Cependant, si vous restez en version PHP 7.x ( PHP 7.0 en l’occurrence pour vous), vous pouvez être certaine d'avoir une version toujours d'actualité.
                          Vous pourrez passer à des versions supérieures dans le futur, mais cela nécessitera peut être des ajustements au niveau du code de vos fichiers."

                          Bon, je me mets à la lecture et relecture de cette version debian et PHP 7.3 pour l'instable, espérons que j'y comprenne quelque chose. Petite curiosité, mon hébergeur était-il un choix judicieux ? Car si a cause de leur choix de serveur, je dois au bout de quelques années avoir encore ce genre de problème et donc de démarches supplémentaires, ça craint.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne vois pas le rapport avec Debian, dans la mesure où si tu parles de .ovhconfig, c'est que tu es en mutualisé et que la gestion du serveur ne te concerne pas.
                            Chez OVH en mutualisé, PHP 7.1 et 7.2 sont disponibles sans erreur pour autant que les extensions de Joomla! soient compatibles. Quel que soit ton hébergeur, les versions de PHP deviendront peu à peu obsolètes et il te faudra adapter ton site pour qu'il soit compatible avec les nouvelles.
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #29
                              la gestion du serveur ne te concerne pas.
                              c est vrai, et donc c est l hebergeur qui doit rester à jour.
                              Mais ce message est envoyé par php .
                              De plus ce message est typique debian stable.
                              Vu qu apparament, il ne peut changer de version de php via ovhconfig,
                              RobertG : la presence de beez2 indique un site joomla 2.5 qui a suivi les versions jusqua j3.8.13.

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai le même soucis... Page blanche, aucune trace de debug. J'ai désactivé le template perso, et tous les modules... Et c'est toujours blanc :/

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X