Problème pour passer a php 7.1 ou 7.2

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème pour passer a php 7.1 ou 7.2

    [modo]discussion déplacée .... évite de te collé a la fin d'une discussion réglée et qui n'est pas tout a fait ton cas précis [/modo]

    Bonjour
    J'ai un problème similaire et malgré des tentatives diverses.. je suis toujours planté.
    Impossible de passer de php 7.0 à php 7.1.
    Joomla me dit aussi bien en administrator qu'en frontend : error
    Mon template est à jour (joomspirit)
    Joomla 3.8.13
    Toutes les extensions sont à jour
    Je suis passé en mode développement qui m'a signalé des plugins "deprecated", je les ai désactivés (Ce qui m'a d'ailleurs un peu surpris, car ces mêmes plugins fonctionnent très bien sur d'autres sites en php 7.2 ..)
    Je ne sais plus quoi faire.. et le site en question fait plusieurs centaines de pages...
    Si quelqu'un peut me donner une idée, ce serait super.... et merci d'avance
    Jean Claude
    Dernière édition par manu93fr à 18/10/2018, 11h06

  • #2
    Active le débogage afin d'avoir le listing des actions qui ont abouti à l'erreur, tu devrais alors savoir ce qui la provoque.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Déjà, merci à Robert G pour avoir prêté attention à mon souci
      La config serveur / rapport d'erreurs / Développement (en versionPHP 7.0) ne m'indique aucune erreur.

      Si je passe en php 7.1 Joomla me dit
      "Avertissement : session_start (): Échec de lecture des données de session: utilisateur (chemin: / tmp) dans xxxxxxxxx/libraries/joomla/session/handler/native.php à la ligne 260 Erreur: Echec du démarrage application: impossible de démarrer la session"
      La ligne 260en question, c'est : if (!session_start())
      Merci d'avance pour l'aide

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X