message ERROR: EHLO NOT ACCEPTED FROM SERVER!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] message ERROR: EHLO NOT ACCEPTED FROM SERVER!

    Hello,

    Depuis aujourd'hui sur quelques sites clients j'ai le message suivant lorsque je veux créer un compte sur JooCart (open cart embarqué) : ERROR: EHLO NOT ACCEPTED FROM SERVER!

    Je poste ici car dans la console de chrome ça me sort ceci : Failed to load resource: the server responded with a status of 500 (Internal Server Error)

    Et hier tout marchait bien et je n'ai rien mis à jour..ni joomla ni aucune extension.

    Donc je comprends pas pourquoi du jour au lendemain ça se met à partir en vrille ?

    Est-ce que ce message vous parle?
    Perso c'est la première fois que je tombe dessus.

    Merci d'avance
    L.
    Dernière édition par Tortue Genial 69 à 27/10/2018, 10h15
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

  • #2
    As-tu cherché sur ton moteur de recherche préféré ? C'est un bon réflexe à prendre.
    Ce message est lié à des problèmes de mail d'après ce que j'ai pu trouver, et n'a pas grand rapport avec Joomla.
    De toute façon une erreur 500 est une erreur serveur, ça peut être lié à à une erreur php, mais ça peut aussi être un problème sur le serveur.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      oui j'ai regardé sur notre bon ami G. ;-)

      en effet j'ai vu des topics qui parlent de soucis mail.

      le hic c'est coté serveur n'ayant rien touché je ne vois pas ce qui peut déconner.

      par contre coté mail, je passe par le serveur smtp d'ovh...peut-être une erreur chez eux?
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • #4
        bon j'ai testé l'envoi de mails depuis open cart avec la fonction mail de PHP et cela fonctionne.
        donc c'est le serveur stmp OVH qui pose soucis.

        par contre ce que je ne comprends pas est que si j'envoi des mails de tests depuis la conf de joomla ou AcyMailing, qui utilisent tous les 2 le STMP, cela fonctionne.
        mais depuis joocart cela ne marche pas avec le même stmp.

        autre question bête mais en utilisant la fonction mail de PHP ou Sendmail, le mail de l’expéditeur est le mail du système (genre root@locahost).
        est-il possible de remplacer cet expéditeur par le mail du client?
        sachant que plusieurs sites de plusieurs clients sont sur la même machine.
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          oui j'ai regardé sur notre bon ami G. ;-)
          TON ami, pas spécialement le mien, j'utilise un autre moteur de recherche (Q....t)
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            salut:
            conclusion.
            un bug à remonter aux devs d opencart...
            Il doit y avoir une erreur au niveau du nom de domaine envoyé par opencart au serveur et celui ci ne le reconnais pas comme un serveur qu il gères..
            Dernière édition par lefabdu51 à 26/10/2018, 06h42

            Commentaire


            • #7
              hello,

              j'ai ouvert un post sur le forum open cart pour voir.
              en temps j'ai réussit à avoir OVH malgré des temps d'attente extrêmement longs..genre plus de 30 min au téléphone.

              ils font de la maintenance sur les serveurs smtp toute la semaine...donc je vais attendre la fin pour voir.
              je leur ai dit que au passage, ils pourraient prévenir par mail des opérations de ce type car ça paralyse pas mal de monde.
              ils vont mettre en place un système de notifications pour les prochaines maintenance à priori.

              malgré tout, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que sur un site donné, joomla et AcyMailing qui utilisent le smtp, fonctionnent bien (les mails sont envoyés).
              alors que opencart, qui utilise le même smtp, me sort des erreurs sur toutes les actions/fonctions qui génèrent du mail.
              Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
              www.toonetcreation.com

              Commentaire


              • #8
                j'ai aussi regardé sur le site down detector et pas mal de monde se plait des mails ces derniers jours.
                Dernière édition par Tortue Genial 69 à 26/10/2018, 08h00
                Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                www.toonetcreation.com

                Commentaire


                • #9
                  pour ceux que ça intéresse, il s'agissait bien d'un soucis de serveur smtp chez OVH.

                  donc si cette erreur s'affiche, voir avec le provider.
                  Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                  www.toonetcreation.com

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X