Problème avec UwAmp

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème avec UwAmp

    Bonjour à tous,

    J'utilise UwAmp en version non installée depuis pas mal de temps et de temps en temps, lorsque j'ouvre "localhost:8080" pour avoir la liste des dossiers des sites et que je clique sur l'un d'eux, l'adresse dans le navigateur (Firefox par défaut) passe automatiquement à "www.localhost:8080" au lieu de "localhost:8080" suivi du nom du dossier et renvoie donc une erreur 404, ce qui ne se produit pas pour d'autres dossiers.
    L'adresse s'est par contre correctement ouverte en la collant dans Chrome.

    Quelqu'un aurait-il une idée de la cause d'un tel incident ?
    Merci d'avance,
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Bonjour Robert,

    Un fichier .htaccess qui traîne ?

    Bizarrement, j'ai généralement ce type de problème sous Chrome (qui garde les raccourcis plus longtemps).

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Merci Pascal, mais après le premier blocage, j'ai supprimé le .htaccess que je ne pensais pas avoir embarqué dans la copie du site, vidé le cache de Firefox et supprimé les cookies de localhost, sans succès.
      Je ne comprends pas ce qui aurait pu conserver cette redirection malgré ces manipulations.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        si tu rentres ton adresse dans la barre d adresse, firefox doit la prendre pour une url externe. d'ou le www ajouté.
        Saisissez vos recherches internet dans la barre d’adresse et Firefox vous amènera directement sur la page des résultats de recherche de Google. Nous vous montrerons comment personnaliser cette fonctionnalité.

        regardes la partie estimation du nom de domaine.

        Commentaire


        • #5
          C'est possible en effet, mais ça me l'a fait simplement en cliquant sur le nom de dossier, même après suppression des cookies et vidage du cache, alors que ça ne le faisait pas pour d'autres dossiers. Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, avec des dossiers différents.
          Ce que je ne comprends donc pas c'est où a pu être conservé quelque chose qui au lieu d'ouvrir "localhost:8080/monsite/" (en cliquant sur le nom du dossier "monsite" dans le listing) forçait Firefox à d'ouvrir "www.localhost:8080/". Je veux bien qu'un oubli de suppression de .htaccess provoque ce genre d'incident, mais il ne devrait pas se reproduire après fermeture de l'onglet en erreur, vidage du cache du navigateur et suppression des cookies, puis réaffichage de la page localhost depuis UwAmp..
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            J'ai trouvé un article qui peut aider : https://www.thewindowsclub.com/brows...dds-www-to-url

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Quel template ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Five_Phil Voir le message
                Quel template ?
                Quel rapport ? En l'occurrence aujourd'hui, je ne voulais ouvrir qu'un dossier de site incomplet et j'aurais dû avoir le listing de son contenu.

                Merci Pascal, mais ce qui est inhabituel, c'est que ce n'était pas une saisie dans la barre d'adresse, et que pour d'autres dossiers dans UwAmp, ça ne se produisait pas, donc même si le navigateur ajoute "www", pourquoi est-ce que ça ne le ferait pas pour tous les sites placés dans le dossier www de UwAmp ?

                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eu ce genre de problème avec les template Shape5

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut

                    Je ne sais pas si cela va resoudre ton probleme, mais je mettrais
                    Normalement, cela empeche firefox de rajouter www devant.

                    ++
                    Wis

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand j'ouvre depuis UwAmp, c'est bien l'adresse, et avec d'autres sites, cliquer sur le nom de leur dossier ajoutait simplement ce nom dans l'adresse, sans ce "www". Et surtout, c'est une redirection de "localhost:8080/monsite" vers "www.localhost:8080" qui se produit...
                      Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais il me semble qu'auparavant il me suffisait de vider le cache et supprimer les cookies pour que ça rentre dans l'ordre.
                      Je testerai cette méthode si ça se reproduit.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut

                        Autre technique

                        Tu ouvres dans firefox un about:config
                        Tu annules la ligne de suivante : browser.fixup.alternate.prefix
                        Tu desactive le .enabled.

                        Il y a 3 options ( en fonction de ton usage )

                        browser.fixup.alternate.enabled
                        browser.fixup.alternate.prefix
                        browser.fixup.alternate.suffix

                        Du coup, tu enleves le rajout automatique du www chaque fois firefox rencontre un probleme de connexion au site.
                        ou la modification à la volée de l'url.

                        ++
                        Wis

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Wismer !
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X