RGPD Consentements des utilisateur sur J3.9

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • RGPD Consentements des utilisateur sur J3.9

    Bonjour,
    Je vais peut-être passer pour un idiot, mais si j'ai bien compris, la version J3.9 offre la possibilité de gérer les consentements utilisateur en terme de collecte de données et des informations personnelles.
    Je viens de mettre à jour mes sites et je ne vois aucune fonction dans ce sens.
    Y a t'il une astuce un module un plugin pour les gérer?
    Dois-je prendre une extension tierce et si oui la quelle me conseillez vous?
    Existe t'il un tuto explicatif en français si possible?
    J'aimerai vraiment me mettre en conformité.
    Merci d'avance pour votre aide
    e.van aime ceci.
    Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

  • #2
    Les grands "génies" se rencontrent... J'ai les mêmes questions que Davidd08 !
    Je regarde ailleurs sur le forum en attendant.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      Les plugins sont installés par cette nouvelle version, il faut ensuite les activer et configurer.
      Rendez-vous dans la gestion de vos plugins, filtrez sur les inactifs, vous pourrez plus facilement les repérer. Ils ne sont apparemment pas encore traduits en français.

      Bonne route.
      Dernière édition par Eddy.vh à 31/10/2018, 13h40
      fbambio et e.van aiment ceci.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Trop bête... Je n'y avais même pas pensé aux plugins. Merci Eddy.vh pour ta réponse. Bonne journée à tous.

        Commentaire


        • #5
          Depuis les fichiers de langue ont été mis à jour, les nouvelles options sont désormais traduites.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Je suis désolé mais je ne trouve pas nul part
            c'est quoi le nom?
            Merci
            Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

            Commentaire


            • #7
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2018-10-31 à 22.05.00.png 
Affichages : 258 
Taille : 16,5 Ko 
ID : 1990357

              Par contre je n'arrive pas à les configurer. Si je les active, soit il ne se passe rien, soit j'ai un message d'erreur.
              Je vais attendre d'avoir la traduction ou de trouver un tuto...

              Commentaire


              • #8
                Ben là je suis sec je n'ai pas ces plugins
                c'est étrange
                que faut-il faire?
                Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Davidd08 Voir le message
                  Ben là je suis sec je n'ai pas ces plugins
                  c'est étrange
                  que faut-il faire?
                  tu as fait ta mise à jour comment exactement ? Tu as tout transféré par FTP ?
                  si c'est bien le cas, fait une vérification de base de donnée et une correction (plusieurs fois si nécessaire) et une découverte d'extension ... et tu installes tout ce qui est découvert

                  Extensions -> Gérer -> Base de donnée .... et correction
                  Extensions -> Gérer -> Découvrir .... et tu installes
                  Davidd08 aime ceci.
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Merci manu93fr c'est parfait j'ai maintenant les plugin
                    mais maintenant comment les utilise t'on? Y a t'il une explication quelque part ? (En français si possible?)
                    Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Voir https://www.joomla.org/3/fr qui pointe sur https://docs.joomla.org/J3.x:Privacy/fr et https://docs.joomla.org/J3.x:Informa...y_Component/fr (la traduction n'est pas tout à fait terminée, mais cela donne une bonne idée du fonctionnement).

                      Pascal
                      Rocky Rider et lomart aiment ceci.
                      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Au passage, j'ai noté quelques bizarreries après activation du plugin "Système : consentement à la politique..."

                        - lorsque je me loggue la 1ère fois en frontend sur mon site, j'ai l'affichage de mon profil où je dois valider la politique de confidentialité. Je suis SuperAdmin et j'ai écrit l'article "Politique de confidentialité". Est-il vraiment nécessaire que j'ai besoin de la valider ? (en fait, c'est obligatoire, on ne peut pas passer sinon)
                        - sur plusieurs sites, je n'avais pas de menu "Profile" pour mes utilisateurs enregistrés. Dans ce cas, l'écran "Profil Utilisateur" est tout de même affiché (pour que l'utilisateur puisse valider la politique...), cependant, l'onglet "Politique de confidentialité" affiche "Aucune information à afficher" ?? je cherche d'où cela peut venir. En attendant, j'ai mis sur tous mes sites un menu "Profile Utilisateur" pour les accès enregistrés.

                        Pascal
                        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Savez vous pourquoi j'ai un message d'erreur en Front dès que j'active le plugin "System - Privacy Consent"

                          En fait une fois le plugin activé, le site fonctionne bien en Front tant que je ne me connecte pas avec mon compte CB. Mais dès que je me connecte j'ai ce message d'erreur :
                          Cette page ne fonctionne pas

                          www.fspn-hdfn.com vous a redirigé à de trop nombreuses reprises.
                          ERR_TOO_MANY_REDIRECTS

                          Vous pensez que cela peut être lié à Community Builder ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            J'ai ce type d'erreur avec Loginguard d'akeeba.

                            Le problème semble venir du plugin "System -privacy consent " ou "Système - consentement à la politique de confidentialité" (le même en français) qui veut forcer l'ouverture de la page profile dès que l'on est loggué, sans trop s'occuper du contexte.

                            Dans le cas de LoginGuard, il considère que le processus de connexion est fini dès que l'utilisateur/mot de passe ont été saisis, alors que loginguard aimerait bien avoir la main pour terminer le processus.

                            Je pense qu'il va falloir jouer sur l'ordre des plugins.

                            Pascal
                            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour info, j'ai reçu un mail de CB disant que leur nighty build est compatible 3.9 sur le plan du RGPD, si j'ai bien lu, ce qui pourrait expliquer le problème que tu rencontres avec la version actuelle, Rocky.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X