Assigner un module à une catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Assigner un module à une catégorie

    Oserai-je dire que mon questionnement est dans le titre ? J'ai un menu horizontal qui permet d'accéder à des infos relatives à 5 départements. Toutes les pages du Var par exemple sont catégorisées VAR, celles du Vaucluse VAU...etc
    J'ai un menu latéral qui apparait ; il est différent selon les départements. J'ai donc créé un module menuVar et lui assigne telle et telle page catégorisée Var. N'est-il pas possible d'assigner directement e module à la catégorie ?
    Merci
    Noël

  • #2
    Envoyé par ndubau Voir le message
    Oserai-je dire que mon questionnement est dans le titre ? J'ai un menu horizontal qui permet d'accéder à des infos relatives à 5 départements. Toutes les pages du Var par exemple sont catégorisées VAR, celles du Vaucluse VAU...etc
    J'ai un menu latéral qui apparait ; il est différent selon les départements. J'ai donc créé un module menuVar et lui assigne telle et telle page catégorisée Var. N'est-il pas possible d'assigner directement e module à la catégorie ?
    Merci
    Noël
    Bonjour
    Non... un module est assigné à :
    - une position
    - un ou plusieurs éléments de menu
    La solution consiste donc à créer des éléments de menu de type catégorie d'articles (Articles > Blog d'une catégorie).
    Ces éléments peuvent appartenir à un menu sans module associé (donc non apparent).
    On peut ainsi créer un nouveau menu appelé "Menu caché" ou "Menu système" par exemple.
    Fred20220 - Créateur de site Joomla! - Design Templates Joomla
    www.sensomedia.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Suivez les etapes pour assigner un module a une categorie :

      Ouvrez le panneau d'administration de votre site web Joomla. Cliquez ensuite sur Extensions - Gestion des modules et ouvrez le module que vous souhaitez afficher dans un article. Dans le champs "Positions", indiquez le nom d'une position qui n'existe pas dans votre template, par exemple "user99". Cliquez ensuite sur "Enregistrer et fermer".

      Assignez ensuite le module aux pages souhaitées

      Créez ou éditez un article et à l'endroit où vous souhaitez afficher le module, ajoutez simplement la syntaxe suivante : . Cliquez sur "Enregistrer et fermer".

      Dernière édition par lesoutier à 01/11/2018, 10h37 Raison: Suppression d'une url sans rapport avec le sujet

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X