problème avec WampServer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] problème avec WampServer

    Bonjour,

    Après un incident informatique, j'ai été contraint de réinstaller mon site localhost avec WampServer. Cet incident a provoqué l'effacement du site.
    Dans www, j'ai créé un dossier (nom du site) dans lequel j'ai transféré les dossiers du site distant (administrator, bin, cache, etc)
    Ensuite, avec phpMyAdmin de WampServer, j'ai créé une base de données (serveur MySQL) avec l'option : utf8_general_ci
    Pour l'importation de la base de données, à l'option Mode de compatibilité SQL j'ai opté pour MYSQL40
    La base de données importée contient une multitude d'erreurs et ne permet pas le fonctionnement.
    Le problème provient-il d'un conflit avec certains fichiers (configuration.php et/ou index.php) ?
    Comment réparer ?

    Avant l'incident, j'effectuais régulièrement une mise à jour de la base de données à partir de celle du site distant, l'importation ne rencontrait aucun problème.

    Merci pour votre aide.

    Dernière édition par Sat01 à 06/11/2018, 22h18

  • #2
    Quelle est la version de Joomla! ? Pour une version récente,il n'y a aucune raison d'utiliser la compatibilité MYSQL40.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      j'ai opté pour MYSQL40
      C'est une très mauvaise idée. Mysql 4 est une version obsolète, d'où les erreurs.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais si le choix de MYSQL 40 est une mauvaise idée (aucun problème de Joomla 2.5 aux différentes versions jusqu'à 3.8.13 version actuelle).
        Je viens de tester avec les autres options (NONE, ANSI, DB2, MAXDB, MSSQL, TRADITIONAL) même problème.
        La page des erreurs affiche en en-tête le message :
        Analyse statique : erreur trouvée lors de l'analyse.
        Expression manquante. (near "ON" at position 25)
        Dernière édition par manu93fr à 02/11/2018, 11h28

        Commentaire


        • #5
          Pour lesoutier

          MySQL 40 n'a aucun rapport avec le problème auquel vous n'avez proposé aucune solution.
          J'ai cherché et j'ai trouvé :
          Un clic gauche sur l'icône Wampserver ouvre une fenêtre :
          1- ouvrir MySQL > ouvrir confoguration MySQL > augmenter les valeurs (maxi) de configuration MySQL
          2- ouvrir phpMyadmin et procéder à l'importation de la base de données. L'importation (option MySQL40 ou None, peu importe) se déroule normalement.
          Dernière édition par Sat01 à 06/11/2018, 22h17

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X