changement d'hébergeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • changement d'hébergeur

    Bonjour,
    je vais changer l'hébergeur de mon site, j'aimerais savoir quelle procédure que je dois faire pour que je perdrai le moins données
    sur mon nouveau hébergeur, et mon site sera le même comme avant.
    j'espère qq'un pourra me donner des conseils.
    merci en avance !

  • #2
    Regarde mon site fontanil.info, j'y ai des articles qui pourraient te servir.
    Je te conseille fortement d'utiliser Akeeba backup. Tu peux même avec cette extension transférer directement, mais pour l'avoir fait parfois, j'ai trouvé ça très long.
    Ce dont il faut te méfier, lors de la restauration, c'est de l'activation https qui ne sera acceptée sur le nouveau site qu'après création d'un nouveau certificat, donc pense à désactiver dans la restauration Akeeba cette option si tu l'utilises actuellement (tu la réactiveras plus tard) et à ne pas réutiliser le .htaccess de l'ancien site.
    Les choses devraient se passer simplement.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Robert a raison, tu dois faire une sauvegarde complète de ton site. Je te conseille de le faire avec Akeeba Backup (extension INCONTOURNABLE)
      Par contre pour etre sur que tout est bon, il faudra tester cette sauvegarde ... car une bonne sauvegarde est une sauvegarde qu'on a testé !
      Pour ce la, utilise un serveur local ou sers toi d'un sous domaine par exemple
      A toi de jouer !
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        merci les deux amis !

        Commentaire


        • #5
          J'ai aussi ce problème avec mon site de bijoux, je suppose que je vais d'abord faire une sauvegarde complète.
          Dernière édition par annemay à 26/12/2018, 14h42

          Commentaire


          • #6
            tu reinstalles ta sauvegarde akeeba sur ton nouveau serveur.
            tu accedes a ton site via son adresse ip et tu teste ensuite celui ci.
            tu fait ta redirection dns vers l adresse ip du nouveau serveur.
            Et enfin tu supprimes l ancien site.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X