Template avec installation automatique

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Template avec installation automatique

    Bonjour tout le monde,

    mon site existe depuis quelques temps déjà, et aujourd'hui, j'ai envie de changer le template. j'en ai trouvé un qui semble sympa, mais je n'arrive pas à le configurer correctement.

    Du coup j'ai envie de faire une installation avec le zip quickstart, mais ça implique une réinstallation complète de joomla.
    Est ce que c'est faisable ? Tous mes articles déjà publiés seront-ils gardés ou bien effacés ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Edit : voici le template en question : https://www.smartaddons.com/joomla-t...oomla-template
    Dernière édition par venusmemnoch à 07/11/2018, 13h27
    www.actugame.net

  • #2
    Un quickstart est fait pour créer un nouveau site, il ne récupèrera pas tes articles et membres qu'il faudra importer (avec changement probable d'adresse et problème de référencement). Pour l'import, il y a des extensions de migration dédiées commerciales, mais aussi J2XML.
    Mais pour ne pas prendre de risques, le mieux serait d'installer le quickstart comme exemple dans un sous-domaine ou sur un serveur local, et d'installer sur ton site actuel le template puis éventuellement les extensions de la démo qui t'intéressent.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      et si j'importe tout le dossier du quickstar, mais sans importer le dossier installation, ça peut fonctionner comme une sorte de mise à jour et me mettre le template en place comm il faut ?
      www.actugame.net

      Commentaire


      • #4
        Non, parce que les extensions et paramètres de la démo doivent être écrits dans la base de données, ce que ne fera pas une copie par ftp. L'utilisation de "découvrir" dans la gestion des extensions ne fera qu'enregistrer la présence des extensions de la démo, mais pas la position des modules et leur contenu, tu ne retrouveras donc pas la présentation de la démo que l'installation des exemples dans le quickstart fait.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bien dommage, j'attend que Akeeba finisse, et je vais installer le quickstart dans un sous dossier, et étudier comment tout est mis en place et tout reproduire petit à petit sur le domaine principal.
          www.actugame.net

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X