Mail sur activation d'un compte utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mail sur activation d'un compte utilisateur

    Bonjour,

    Sur un site en Joomla 3.9.0, je constate que l'activation d'un nouveau compte utilisateur n'envoie pas de mail à l'utilisateur concerné, alors que dans les paramètres utilisateurs "Activation des comptes" est bien sur "Auto activation" : est-ce un bug, ou bien y aurait-il un autre paramètre à régler quelque part pour obtenir l'envoi automatique d'un mail au nouvel utilisateur ?

    Merci d'avance

  • #2
    As-tu vérifié si le mail de test (dans l'onglet serveur de la configuration) part et arrive bien ? Avec une auto activation en effet, le postulant doit bien recevoir un message pour valider son inscription.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Oui le mail de test part et arrive à destination, et les autres fonctions utilisant PHP mail (formulaire de mail, mailings, etc.) fonctionnent aussi ...

      Commentaire


      • #4
        Toujours à la recherche de la solution, j'ai écrasé le site avec tous les fichier Joomla 3.9.0. Résultat négatif, pas d'amélioration.
        Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la piste de la solution ?

        Commentaire


        • #5
          Essaie de changer temporairement pour une activation automatique, teste, puis reviens à l'activation standard pour voir si ça résout ton problème.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Merci de me proposer ce test, je l'ai fait avec chacune des 3 options "Activation des comptes" : Aucun / Administrateur / Auto activation. Mais dans les 3 cas le test est négatif ....

            En comparant avec 2 autres sites Joomla 3.9.0, je fait un constat surprenant : sur l'un il y Auto activation, sur l'autre il y a activation par Administrateur et dans les 2 cas le mail d'information est envoyé au nouvel utilisateur ...

            Une précision qui a peut-être son importance : pour les 3 sites ci-dessus, je suis dans le cas des inscriptions utilisateurs réalisées par un administrateur : Autoriser l'inscription des utilisateurs = Non
            Dernière édition par casdyn à 09/11/2018, 19h33 Raison: Ajout du 3e paragraphe

            Commentaire


            • #7
              Normalement, si les inscriptions sont interdites depuis les sites, les utilisateurs ne devraient pas pouvoir accéder à un formulaire de création de compte.
              Si je me souviens bien (je n'ai pas testé depuis longtemps); pour une auto-activation et une activation par un administrateur, l'utilisateur reçoit d'abord un message pour confirmer son adresse et dans le deuxième cas il reçoit ensuite le message l'informant qu'un administrateur validera et enfin un message lorsque l'administrateur aura validé.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Je me suis probablement mal exprimé pour présenter le problème. En effet, dans tous les sites que je gère, les inscriptions sont interdites depuis les sites, c'est un administrateur qui procède à la création des utilisateurs, et le nouvel utilisateur devrait recevoir un mail lui donnant son identifiant et son mot de passe. Dans le cas qui pose problème, ce mail d'information n'est pas envoyé et le nouvel utilisateur n'est pas informé.

                Commentaire


                • #9
                  N'ayant pas encore trouvé la réponse, je réitère la question en la reformulant au cas où quelqu'un aurait une idée.

                  Dans tous les sites que je gère, l'inscription des utilisateurs Joomla est réalisée par un administrateur avec envoi automatique des identifiants au nouvel utilisateur.

                  Un seul site fait exception : l'envoi des identifiants ne se fait pas alors que par ailleurs les autres fonctions PHPMail (test PHPMail, formulaires, AcyMailing, etc.) fonctionnent correctement. Par ailleurs, sauf erreur de ma part, ce site Joomla 3.9.0 est identique aux autres.

                  Dans quelle direction chercher la cause du non envoi des mails précisant les identifiants aux nouveaux utilisateurs ?

                  Merci d'avance

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X