Répertoire etc / ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Répertoire etc / ...

    Bonjour à toutes et tous.

    Mon site fonctionne sous Joomla 3.8.13.

    Depuis quelques semaines et sans manip quelconques de ma part, il m'est impossible d'écrire un simple article avec quelques lignes de texte et une photo insérée sans obtenir à la publication un message d'erreur : not enough memory.

    En regardant le fichier php.ini, il est ecrit memory ... limit : -1 Donc à priori sans limite...

    Avez vous une idée du problème ?

    Un technicien 1and1 me dit que c'est le fichier php.ini qui n'est pas au bon endroit. Le chemin étant etc/php7.2/... Mais impossible de le trouver sur le ftp.

    Pourriez vous svp m'aider car lui comme moi sommes perdus ?

    Vous remerciant par avance.

    Albope

  • #2
    Bienvenue !

    Qu'utilises-tu comme serveur ? Si c'est du mutualisé, tu n'as pas accès à ce chemin.
    As-tu vérifié ton quota d'espace et de nombre de fichiers, si tu es en mutualisé ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert et merci de ton aide.

      Il s'agit en effet d'un serveur mutualisé chez 1and1.

      En ce qui concerne le quota et le nombre de fichiers je suis largement sous la limite définie.

      Le truc étrange est que : j'ai la copie exacte du site installée en local avec wamp. En local l'article en question s'affiche correctement. le problème n’apparaît qu'en ligne.

      En regardant le les infos php je note cette différence entre le online et le local : memory .. limit -1 en online et 128 M en local. Serait ce une piste ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Je viens de vérifier sur un site en mutualisé 1&1, memory_limit est bien à "-1" et je n'ai pas eu de remontée d'erreur pour sa gestion.
        Tu n'as donc pas, en mutualisé, d'accès aux dossiers cités ni au php.ini
        Reste que ça ne donne pas la solution...
        Est-ce que ça se produit aussi si tu n'insères que du texte ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Cela ne se produit seulement quand j insere une photo dans le texte.
          Diaporama ok / autres ok
          ....(>

          Commentaire


          • #6
            As-tu essayé avec différents poids de photos ? N'y a-t-il pas un paramètre quelque part qui limite le poids des fichiers (dont les photos) ?
            Quel éditeur de texte utilises-tu ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Robert.

              Je vais jeter un oeil en ce qui concerne les photos.

              J'utilise JCE.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Robert.

                J'ai donc effectué différents tests. Il apparaît qu au dessus d'une taille de 100x100 pixels, il est impossible d'afficher une image.

                J'ai cherché dans la config de l'éditeur JCE mais sans succès...

                Une idée peut-être... ?

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai jamais rencontré une telle restriction. Il y en a pour le poids des images, dans la gestion des médias et dans celle de JCE (de mémoire), mais pour la taille, je ne vois pas.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens de m'apercevoir que certaines images jpg en 800 pixels apparaissent alors que d'autres jpg moins grandes en taille et en poids me donnent ce message d'erreur ! Un vrai casse tête !!!!

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X