Un seule Identifiant pour deux site web sous joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Un seule Identifiant pour deux site web sous joomla

    bonjour! je m'explique:
    j'ai céer un site web sous joomla sur mon domaine(que j'appel site mère) et un autre dans mon sous domaine (que j'appel site fils) avec chacun sa base de donnée (donc deux bases de données differentes) sur un même serveur.

    Maintenant j'aimerais que quand un utilisateur créer un compte sur le site mère qu'il puisse également se connecté sur le site fils avec les mêmes identifiants sans pour autant créer encore un autre compte. et bien sûr l'opération inverse c.à.d du fils à mère.

    Merci de bien m'aider!

  • #2
    Re : Un seule Identifiant pour deux site web sous joomla

    Moi à ta place, je serai très méfiant, synchroniser les comptes utilisateurs entre deux bases de données, j'ai le nez qui bouge (et c'est pas bon signe), je pense que tu vas aller au devant de grosses galères.

    A part si tu t'autorises une synchronisation en différé, et encore.

    Mais c'est juste un avis personnel. Ceci dit, peut être qu'il existe des solutions toutes prêtes, mais ça pue un peu le piège à spam et à inscriptions non voulues. Automatiser la création d'un compte en copiant les données depuis une autre base, ça sent le back-door à plein nez.

    Surtout si tu veux que ce soit full duplex, le faire dans un sens, me semble suspect mais dans un sens ou dans l'autre, là je crie casse-cou.

    NB : J'ai jeté un œil dans la JED, il n'y a des solutions que pour la synchronisation entre deux applications de la même base de données pas entre deux sites (même si c'est le même domaine) : par exemple entre K2 et Joomla ou entre VirtueMart et Joomla etc
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Un seule Identifiant pour deux site web sous joomla

      Bonjour,

      C'est faisable, avec les extensions de type Single Sign On http://extensions.joomla.org/search?q=single+sign+on
      En général, si la configuration SSO est correcte, il n'y a pas de faille de sécurité à craindre.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Un seule Identifiant pour deux site web sous joomla

        Exact il y a deux composants de SSO (payants tous les deux). Je ne les avais pas vu

        respect Jisse03
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Un seule Identifiant pour deux site web sous joomla

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          Exact il y a deux composants de SSO (payants tous les deux). Je ne les avais pas vu

          respect Jisse03
          ok merci! je vais aller voir

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X