Module "Personnes connectées" (mod_whosonline)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Module "Personnes connectées" (mod_whosonline)

    Le module indique correctement les personnes inscrites en ligne mais donne un nombre absurde d'invités (plusieurs centaines). Cela provient-il du fait que les inscrits quittent normalement le site sans se déconnecter, et passent en non inscrits après un certains temps. Le nombre se cumul alors sur plusieurs jours. Peut-on éviter ceci?

    Pas un gros problème, mais s'il y a un bug dans le module peut-être le corriger

  • #2
    non il comptes les robots avec.....

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      surtout, ils comptent les sessions !
      Quelle est la durée de ces sessions ... dans la config joomla
      Comment sont elle enregistrées ?

      Et surtout, en quelle version es tu ? un lien vers le site ?
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Sur un site neuf de test en sous-domaine, alors que je suis le seul à y accéder (indexation interdite) et que j'ai transféré hier soir vers un autre hébergement, session paramétrée à 30 min. j'ai à l'instant 13 enregistrements dans la table "sessions". Le plugin système de purge des sessions étant en version d'origine.
        Il y a donc toujours une mauvaise gestion des durées de sessions, à mon sens.
        Suite à l'apparition de cette erreur qui pourrissait la table (on a quand même eu des utilisateurs plantés par une table sessions qui avait dépassé le quota de la base...), je suis passé, et resté depuis, sur une gestion fichiers au lieu de base pour ces sessions sur plusieurs sites. Mais je n'utilise pas le module who is online pour vérifier, je ne sais donc pas si c'est vraiment mieux.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous,

          Ma durée de sessions est de 30mn, méthode php maintenant et non base de donnée comme précédemment et je suis en permanence à la dernière version de joomla.

          Aujourd'hui j'ai seulement "11 invités et moi comme membre en ligne" mais je ne pense pas que mon site soit si populaire pour que 11 non membres se connectent en même temps.

          Commentaire


          • #6
            Aujour'hui 52 invités, il y a bien un bug dans le module, je crois

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas dans le module que se pose le problème, mais dans le vidage des lignes de la table session de la base ou du dossier si on utilise les fichiers.
              Il faut regarder le plugin de gestion de session et essayer de comprendre quelles modifications des paramètres par défaut ont des chances de permettre d'obtenir un résultat plus proche de la réalité.
              Depuis quelques sous-versions, même si la session est fermée pour le visiteur identifié, sa présence dans la table ou les fichiers de sessions n'est pas effacée, d'où l'erreur dans le module qui doit se contenter de lister ce qu'il a à lire.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X