Article avec plusieurs niveau d'accès

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Article avec plusieurs niveau d'accès

    Bonjour,
    J'aimerai que mes articles puissent être visualisés par des utilisateurs identifiés.
    Je sais donner des droits d'accès à des articles pour UN utilisateur. Mais comment donner un droit d'accès à UN article à PLUSIEURS utilisateurs ?
    En vert, c'est OK, en rouge je ne sais pas faire. Il y a sans doute une solution.
    user 1 user 2 user 3
    article 1 x
    article 2 x
    article 3 x x
    Sachant que j'ai créé 3 niveaux d'accès affectés à 3 groupes d'utilisateurs distincts et que chaque utilisateur est affecté à son groupe
    Accès1 => groupe 1, user1 => groupe 1
    Accès2 => groupe 2, user2 => groupe 2
    Accès3 => groupe 3, user3 => groupe 3

    Sachant également que le super-utilisateur puisse avoir accès à tout !

    Merci de vos lumières !
    Philippe
    Dernière édition par pehene à 19/11/2018, 17h55

  • #2
    Bonsoir,
    normalement tu donnes accès a un groupe d'utilisateur, pas a "un" utilisateur
    Tu dois donc créer autant de groupe que d'accès et mettre tes utilisateurs dedans suivant les accès du groupe
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Bonsoir,
      normalement tu donnes accès a un groupe d'utilisateur, pas a "un" utilisateur
      Tu dois donc créer autant de groupe que d'accès et mettre tes utilisateurs dedans suivant les accès du groupe
      C'est bien ce que j'ai fait ! Dans l'exemple : 3 niveaux d'accès, 3 groupes, 3 utilisateurs (1 par groupe)
      Mais après ? on ne peux mettre qu'un niveaux d'accès par article ! Comment faire pour que l'utilisateur 2 puisse voir les articles 2 et 3 et que l'article 3 puisse être vu par les utilisateurs 2 et 3 ?

      Commentaire


      • #4
        crées un groupe4 avec les utilisateurs 2 et 3 dedans.
        Assigne ce groupe a cet article.
        Comme cela si tu as besoin pour certains articles de n' avoir que le groupe2 ou le groupe3 uniquement, tu associes ces groupes.

        Tu utilise le groupe4 pour un article qui doit apparaitre pour groupes 2 et 3.

        Et tu joues en fonction de tes besoins. Groupe1 ,2 et 3 pour des accès a un utilisateur seulement et groupe 4 pour les accès a plusieurs utilisateurs.
        Ca sera le plus simple je pense.

        Commentaire


        • #5
          C'est bien ce que j'ai fait ! Dans l'exemple : 3 niveaux d'accès, 3 groupes, 3 utilisateurs (1 par groupe)
          OUI mais ce que je voulais souligner, c'est que c'est toujours à un groupe que tu donnes un accès, et qu'un utilisateur peut avoir accès a plusieurs groupes
          Donc si je reprends ton shéma, on change les users par des groupes, ça donnerai plutôt ça :
          groupe1 groupe2 groupe3
          article 1 x
          article 2 x
          article 3 x
          et pour tes user :
          - user 1 / groupe 1 ... il aura donc accès a l'article 1
          - user 2 / groupe 2 et groupe 3 ... il aura donc accès a l'article 2 ET 3
          - user 3 / groupe 3 ... il aura donc accès a l'article 3
          Dernière édition par manu93fr à 19/11/2018, 22h00
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par manu93fr Voir le message
            OUI mais ce que je voulais souligner, c'est que c'est toujours à un groupe que tu donnes un accès, et qu'un utilisateur peut avoir accès a plusieurs groupes
            Donc si je reprends ton shéma, on change les users par des groupes, ça donnerai plutôt ça :
            groupe1 groupe2 groupe3
            article 1 x
            article 2 x
            article 3 x
            et pour tes user :
            - user 1 / groupe 1 ... il aura donc accès a l'article 1
            - user 2 / groupe 2 et groupe 3 ... il aura donc accès a l'article 2 ET 3
            - user 3 / groupe 3 ... il aura donc accès a l'article 3
            Yes ! C'est comme ça qu'il fallait faire. Merci infiniment.
            En prime : pourquoi le super utilisateur n'a t'il pas accès d'office aux articles concernés ?

            Commentaire


            • #7
              En prime : pourquoi le super utilisateur n'a t'il pas accès d'office aux articles concernés ?
              Pour cela, il faut que tu le super utilisateur soit dans ce groupe, il ne peut pas y être "automatiquement" vu que tu viens de les créer
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X