Formulaire contact visible

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Formulaire contact visible

Bonjour,

Actuellement, j'ai à la fin d'un article un Contactez cette personne.

En cliquant un formulaire de contact joomla s'ouvre, pour converser avec l'auteur de l'article.

Le lien est style /component/contact/contact/125-lydia?Itemid=562

Comment faire pour que ce "module" contact s'ouvre à la suite d'un article

Ou

Comment faire pour qu'il apparait directement visible à la suite d'un article. (sans qu'il est besoin de cliquez sur le lien "contactez cette personne"

Mon idée,
    était de créer un module, puis ensuite d'intégrer ce module dans l'article

Mon objectif, c'est que ce "formulaire contact" s'affiche sur la meme page que l'article.

Merci à tous de m'orienter

Hervé
    Hervé

C'est un composant, donc seule possibilité à mon sens, l'utilisation d'une extension comme "Components anywhere" de Regular Labs, mais je ne suis pas sûr que le formulaire ne soit alors pas affiché d'emblée et pas via un lien.
    A une époque, j'avais utilisé un formulaire qui fonctionnait comme tu le souhaite, mais il a disparu, son auteur ayant arrêté de le maintenir...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,
      Et merci.

Je viens de suivre ton conseil pour Components anywhere

Et ça a l'air de fonctionner.
      à savoir cela affiche le formulaire à la suite de l'article

avec une formule simple type : {component index.php?component=com_myform&formid=123}

Je viens de faire un essai tres vite pour voir cela.
      Je vais voir maintenant pour que cela ouvre bien correctement sur le bon auteur de l'article.

Me permettrais de redemander conseil à ce sujet.
      Hervé

Commentaire

Dans l'exemple donné sur le site

http://www.yoursite.com/index.php?co...orm&formid=123.
        Just create a new module of the type 'Custom HTML module' and place this in the content editor:
        {component index.php?component=com_myform&formid=123} Le souci, c'est que le formulaire contact doit s'ouvrir à destination de l'auteur de l'article (qui change forcément selon l'article)

Actuellement j'ai sur le lien Contactez cette personne cette formule <a href="index.php?option=com_contact&view=contact&id =

Mon souci, comment intégrer ce parametre variable ?
        Hervé

Commentaire

Le "123" de l'exemple doit certainement être remplacé par l'ID du lien de menu du formulaire personnalisé, ce qui veut dire qu'il te faut un lien de menu de formulaire de contact par auteur de manière à ce que chacun de ses articles appelle ce lien dans Components Anywhere, soit directement comme tu as testé, soit en passant par un module pour ne pas avoir à le saisir pour chaque article.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

"il te faut un lien de menu de formulaire de contact par auteur"
            C'est à dire que je dois faire un lien ?

Actuellement j'ouvre ainsi component/contact/contact/18-karine?Itemid=562

J'ai donc mis ceci {component component/contact/contact/18-karine?Itemid=562}

Et là, ca ouvre directement le formulaire à la suite de l'article

Si je comprends bien il faudrait que "component/contact/contact/18-karine?Itemid=562" soit générique et soit le lien crée ?
            Hervé

Commentaire

C'est bien ce que je disais : d'une part le code ouvre automatiquement le formulaire (comme on peut le voir parfois avec les commentaires), d'autre part pour chaque auteur, il te faut un lien de menu comme celui qui ouvre le formulaire standard de contact de Karine, avec sa propre adresse.

Commentaire

J'ai essayer de reproduire
                With Components Anywhere you can place components anywhere in your site. You can place components within articles, inside modules, or even...

J'ai créer en menu caché un lien générique pour les contacts

Type de lien de menu *
                Liste des fiches de contact
                Catégorie principale *
                RacineNon catégoriséIntervenantsAdministrateurParticulier employeurOrganisme

URL du lien
                index.php?option=com_contact&view=category&id=25
                Fenêtre-cible
                ParentNouvelle fenêtre avec barre de navigationNouvelle fenêtre sans barre de navigation

Ca me donne cela

{component index.php?option=com_contact&view=category&id=25&I temid=761}

Itemid=761 correspondant au menu

Mais cela fonctionne pas.

Cela me donne a la place du formulaire, la liste des contact de cette catégorie
                Hervé

Commentaire

Si tu fais ton lien sur la page qui affiche la liste ds contacts, tu ne pourras afficher que cette page et pas un formulaire spécifique à l'auteur.

Comme je l'ai dit, il te faut un lien de menu (caché ou pas) pour CHAQUE auteur, et c'est l'identifiant de ce lien spécifique à l'auteur que tu devras utiliser à la fin de chaque article de cet auteur.
                  Pour reprendre ce que tu as dit fonctionner pour Karine :
                  {component component/contact/contact/18-karine?Itemid=562} pour les articles de Karine
                  {component component/contact/contact/19-herve?Itemid=563} pour ceux d'Hervé... etc..

Commentaire

Bonjour,

Je comprends.

Mais dans mon cas, ce n'est pas possible.
                    Je n'utilise pas un article de joomla, où je pourrais mettre le lien spécifique

J'utilise Flexicontent comme une fiche

Propose mes services d'entretien de la maison. Très contentieuse, selon vos consignes et avec un planning, je peux en toute autonomie entretenir votre appartement. Personne de confiance garantie

Et le formulaire, je ne peux le mettre que dans un champs qui se positionne en bas de cette fiche.
                    C'est un champs qui appel un module de joomla (module type contenu personnalisé) (dans lequel je voulais mettre ce {component index.php?option=com_contact&view=category&id=25&I temid=761} )

C'était la solution que j'ai trouvé
                    Hervé

Commentaire

Si tu veux utiliser un module, il te faut autant de modules personnalisés appelant les fiches de contact que d'auteurs, pour que chacun ait son propre formulaire en bas de page.

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X