Impossible de renseigner la clefs API Gooogle

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Impossible de renseigner la clefs API Gooogle

    Bonjour,

    Depuis la version PHP 7.2 mes cartes ne fonctionnent plus et comme j'ai récupéré l'administration du site de mon association, j'ai cherché a comprendre pourquoi.
    Je suis rapidement tombé sur le clef API de Google que j'ai donc créé, mais impossible de la rentrer dans GmapFP (voir impression écran) dans la partie "Paramètre de la carte"
    Version PHP 7.2
    Version GmapFP (voir impression écran)

    Si mes recherches sont bonne, j'ai la version GmapFP sans clef, mais pourquoi mes cartes ne fonctionnent plus

    J'ai cherché sur le net sans trouver de solution .

    Quelqu'un peut m'aider ?

    Merci




    Dernière édition par GABI77 à 28/11/2018, 12h13

  • #2
    Bienvenue !

    Il faut maintenant payer (avec une "remise" de 200 $ par mois) l'utilisation des cartes. Il te faut donc cliquer sur le lien "Do you own this website" pour accéder à une page qui te permettra de fournir un moyen de paiement, ce qui débloquera l'affichage.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      C'est une plaisanterie ?

      Sur google ils disent :
      Par ailleurs, en juin 2016, nous avions annoncé que l'utilisation sans clé ne serait plus acceptée. Cela concerne toutes les requêtes qui ne comportent aucune clé API ni aucun ID client. Cette mesure entrera en vigueur le 11 juin. À compter de cette date, tout accès sans clé ne sera plus accepté. Les appels sans clé vers les API Maps JavaScript et Street View renverront alors des cartes de faible résolution portant le filigrane "for development purposes only" (à des fins de développement uniquement). Les appels sans clé vers les API suivantes renverront un message d'erreur : Maps Static (y compris Static Street View), Directions, Distance Matrix, Geocoding, Geolocation, Places, Roads et Time Zone.

      Alors comment fait-on maintenant pour rentrer une clef sur GmapFP, car j'ai la clef API ?
      Dernière édition par GABI77 à 28/11/2018, 12h31

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        Non, ce n'est pas une plaisanterie et nous sommes en 2018, pas en 2016, beaucoup d'eau à coulé sous les ponts.

        Avec Google Maps Platform, vous pouvez choisir parmi des forfaits flexibles et définir des quotas pour ne pas dépasser votre budget. Profitez d'un crédit mensuel de 200 $ ou demandez un devis dès aujourd'hui.
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Le forum ayant un problème de fonctionnement, je n'ai reçu ce post qu'aujourd'hui !
          Mais je pense que je t'ai déjà répondu par mail ?

          Dans un premier temps, il faut que tu mettes ta version de GMapFP à jour.

          Ensuite, il faut en effet que tu donnes tes référence de carte bancaire à Google. Et là je suis d'accord avec tout le monde, cela est un scandale !

          Mais là où il faut relativisé, c'est que les 200$ offert par mois couvre largement un usage normale de leur cartes.

          Tout étant, je suis en train de travailler sur une évolution de GMapFP afin de pouvoir travailler avec OpenStreetMap.
          Mais le problème, c'est que pour trouver tous les service connexe que propose Google : Geocoding, Itinéraires, ..., il faut taper à plusieurs endroits !

          Donc la tache n'est pas simple.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X