Ouvrir les articles dans une popup

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ouvrir les articles dans une popup

    Bonjour,
    J'utilise l'affichage d'une liste d'article d'une catégorie.
    J'aimerais que les articles s'ouvrent dans une popup
    Comment faire ?
    Merci de vos idées
    Philippe

  • #2
    Bonjour,
    Voyez si une extension telle que https://www.regularlabs.com/extensions/modals rencontre votre besoin.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par woluweb Voir le message
      Bonjour,
      Voyez si une extension telle que https://www.regularlabs.com/extensions/modals rencontre votre besoin.
      J'ai installé cette extension, mais je n'ai pas réussi à obtenir le résultat que je souhaitais. Dommage !

      Commentaire


      • #4
        Hello.

        JCE + JCE Mediabox (marche aussi avec Rokbox).
        Bouton gestionnaire de lien -> onglet "popup".

        On peut configurer les profils de JCE pour ouvrir d'office un lien en popup.

        Il doit y avoir des tutos et aussi des vidéos (JUG Alsace).

        Astuce rajouter dans le lien :
        • &tpl=component : pour afficher l'article seul (sans les modules)
        • &showall=1 : pour afficher tout l'article, si vous utilisez la pagination automatique et les tables de matières de JCE
        Dernière édition par roland_d_alsace à 30/11/2018, 14h22
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
          Hello.

          JCE + JCE Mediabox (marche aussi avec Rokbox).
          Bouton gestionnaire de lien -> onglet "popup".

          On peut configurer les profils de JCE pour ouvrir d'office un lien en popup.

          Il doit y avoir des tutos et aussi des vidéos (JUG Alsace).

          Astuce rajouter dans le lien :
          • &tpl=component : pour afficher l'article seul (sans les modules)
          • &showall=1 : pour afficher tout l'article, si vous utilisez la pagination automatique et les tables de matières de JCE
          JCE ne fonctionne pas pour les liens de menu
          Dans les profils on ne peut pas gérer des liens spécifiques
          Je regarde du coté de JUG Alasace. Merci

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pehene Voir le message

            JCE ne fonctionne pas pour les liens de menu
            Dans les profils on ne peut pas gérer des liens spécifiques
            Je regarde du coté de JUG Alasace. Merci
            OK, je n'ai pas bien lu ta demande.

            Ce n'est pas ce que tu demande.
            JCE permet dans un article donné d'ouvrir des liens de menu, vers des articles ou des liens vers fichier dans une popup.
            Ceci t'obligerait à créer un article "centralisant" tous les liens d'articles que tu souhaites ouvrir en popup.
            Donc rien d'automatique à chaque publication d'un article dans la catégorie concerné.

            Toi, tu veux que dans un affichage "liste des articles d'une catégorie" d'une catégorie particulière (et que dans cette catégorie), les articles s'ouvrent dans une popup.

            Pour cela il faut surcharger la vue "affichage des articles d'une catégorie" en modifiant le code du lien pour l'ouvrir dans une popup (système de ton choix Mediabox, Rokbox ou autre).

            Ici il s'agit du fichier categoy/tmps/default_articles.php (ligne 172) ou blog_item.php pour l'affichage blog d'une catégorie.

            L'idéal serait de créer un nouveau "style de template" pour pouvoir l'appliquer uniquement sur la catégorie souhaitée (option dans le lien de menu).

            Attention la plupart des templates "overrident" déjà ces vues.

            Regarde dans /templates/ton_template/html/com_content/category/default_articles.php

            Regarde il y a des tutos sur l'override de vues de Joomla.
            Regarde aussi dans les présentations du dernier Joomladays, il y a eu un exposé sur l'override.
            Dernière édition par roland_d_alsace à 06/12/2018, 18h32
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7


              Envoyé par pehene Voir le message

              JCE ne fonctionne pas pour les liens de menu
              Ce n'est pas 100% vrai.
              Si on donne, à un lien de menu, la classe que JCE utilise pour ses popups alors ils s'ouvrent bien dans une popup.
              On a juste pas de contrôle sur l'apparence (dimensions) de la popup qui s'affiche.

              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Eddy.vh Voir le message



                Ce n'est pas 100% vrai.
                Si on donne, à un lien de menu, la classe que JCE utilise pour ses popups alors ils s'ouvrent bien dans une popup.
                On a juste pas de contrôle sur l'apparence (dimensions) de la popup qui s'affiche.
                OK, merci du tuyau, mais comment s'appelle cette classe ? A renseigner dans le champ "style css du lien" ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour.

                  Un petit effort, crée un article avec un lien ouvrant une popup, publie et vérifie le code source pour trouver cette classe.

                  Allez, essaye jcepopup…
                  Dernière édition par Eddy.vh à 10/12/2018, 15h39
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                    Bonjour.

                    Un petit effort, crée un article avec un lien ouvrant une popup, publie et vérifie le code source pour trouver cette classe.

                    Allez, essaye jcepopup…
                    Oui effectivement je vois bien "jcepopup autopopup-multiple noicon",
                    Si je renseigne cette classe dans "Style CSS du lien" de l'onglet "Type de lien" du Menu concerné ... il ne se passe rien !

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai pourtant fait un test positif il y a quelques mois. Mais sont-ce bien des liens de menu que tu cherches à ouvrir car en relisant l'énoncé, il semble qu'il s'agisse d'une liste de liens vers les articles d'une catégorie.
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                        J'ai pourtant fait un test positif il y a quelques mois. Mais sont-ce bien des liens de menu que tu cherches à ouvrir car en relisant l'énoncé, il semble qu'il s'agisse d'une liste de liens vers les articles d'une catégorie.
                        Et oui ! c'était dans l'énoncé...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bah c'est p'tet là l'ennui.
                          Cordialement.
                          __
                          Eddy !!!
                          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X