Demande d'aides et de conseils

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Demande d'aides et de conseils

    Bonjour,

    Faisant suite à la présentation de mon site, j'aurais besoin de votre aide. Je ne sais si je suis dans la bonne section et si le titre n'est pas un peu trop généraliste, recevez toutes mes confuse si c'est de tarvers.

    Présentation : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l=1#post984403

    Les pilotes suivent des formations et doivent renseigner un carnet vol. Je souhaite donc un outil ou une méthode pour avoir une page pour que chaque pilote puisse renseigner ses informations (les siennes uniquement) et quelles soient ensuite visible par le pilote (ses infos uniquement) et par l'ensemble des pilotes du site mais également modifiable par le chef d'escadrille ou les formateurs. Je pensais lier ça au profil de chaque pilote par exemple et avoir peut-etre un formulaire a remplir.
    Mais je ne sais pas par ou commencer, je suis un peu comme une poule qui aurait trouvé un couteau .

    Je n'ai pas forcement la meilleur approche mais ce que je voudrais c'est que les pilotes rentrent les données de leur vol, puisse voir sur une page leur données propres et accéder a une page avec les données pour toute l'escadrille (en résumé et en lecture seule) avec possibilité d'aller visualiser la page détaillée d'un pilote (lecture seule). Et donc le chef d'escadrille ou les formateurs peuvent tout modifier.

    Voilà j'espére avoir été clair dans mes explications et que vous pourrez m'aider. L'idéal serait du gratuit, mais bon ...

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement.

  • #2
    Re : Demande d'aides et de conseils

    la il vas falloir créer un formulaire spécifique...
    Regardes fabrik, breezing forms ou chronoforms pour cela.

    Commentaire


    • #3
      Re : Demande d'aides et de conseils

      Merci pour ta réponse.
      Etant ingénieur quiche, y aurait-il des tutos en français pour l'un de ces produits ? Ce qui me permettrait de me débrouiller.

      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Demande d'aides et de conseils

        Tu peux t'en sortir avec les extensions mentionnées par lefabdu mais j'opterais plutôt pour un cck tel que flexicontent ou le légendaire community builder pour les simples raisons que tu as des champs à ajouter et à gérer au niveau du profil (pilotes, formateurs, chef d'escadrilles et probablement big boss), tu as besoin d'une gestion des droits pointues sur des groupes qui ne sont pas perméables et pour finir une table stockant les vols...
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Demande d'aides et de conseils

          Ok, merci.
          Je vais regarder si ily a des tutos fr sur community builder et si il y a des plug-ins qui pourraient m'aider dans ma quête car il déjà installé, je n'ai juste qu'a l'activer.

          Merci tout le monde.
          Cordialement.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X