Statistiques Bannières - Différence comptage Google Analytic et Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Statistiques Bannières - Différence comptage Google Analytic et Joomla

    Bonjour,

    Un petit update à ma demande ci-dessous.
    Personne qui connait le fonctionnement des stats des bannières et la fiabilité des calculs?
    Merci



    Bonjour à tous,

    J'ai créé une bannière type personnalisée dans laquelle j'ai inséré une image avec lien hypertext vers un autre site + du texte avec lien hypertext vers un autre site également.
    Pour suive l'affichage et les clic sur cette bannière j'ai ajouté un code Google Analytics type Event (onload et onclick) pour connaître le nombre d'affichage de l'image, le nombre de clic sur l'image et le nombre de clics sur le lien hypertext.
    Les résultats entre Google Analytics (GA) et Joomla sont très très différents.

    Exemple le 04/12 :
    Affichage image = Joomla 177 et GA 1429 (presque 10 fois plus pour GA!)
    Nb de clics : Joomla 0 et GA 8 (dont 6 clics sur l'image et 2 sur le lien)

    Quelqu'un pour expliquer cette différence?
    D'une manière générale j'aimerais bien savoir comment Joomla compte les affichages et les clics des bannières? Surtout pour les bannières personnalisées...

    Merci d'avance.

    D34
    Dernière édition par dustbin34 à 15/12/2018, 22h40

  • #2
    Bonjour,

    Comme je n'avais pas de réponse j'ai posé la question sur forum.joomla.org, la réponse ne s'est pas fait attendre : les statistiques ne fonctionnent pas sur joomla pour les bannières personnalisées (Dans ce cas pourquoi Joomla le propose et calcule des valeurs erronées???). On m'a aussi indiqué sur ce forum que le cache Joomla et le cache navigateur pouvaient perturber les statistiques?.
    Je vais essayé de faire des tests pour les bannières images mais c'est plus difficile car je ne peux pas implémenter le code event de tracking de GA dans les url de l'image de la bannière.

    Toujours personne sur ce sujet?

    Merci

    D34

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X