Transfert et fusion de Base de Donnees

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Transfert et fusion de Base de Donnees

    Bonjour,

    Je souhaiterai avoir une information.

    Suite à diverses difficultés, et après changer de template,

    J'ai effectué dans un répertoire de mon hebergement l'installation theme_quickstart de mon nouvel thème
    Le but etant de me servir du site demo, comme modele pour mes articles

    J'ai fais une installation complète et neuve au répertoire NOUVEAU avec une base de donnée nouvelle (appelons BD-2018DEC avec prefix abc_)

    Est -ce qu'il y a un moyen de recuperer la base de donnée de l'ancien site sur cette nouvelle installation (appelons BD-2018JUIN avec prefix wxc_)


    Ce que je voulais :
    c'est sur mon ancine site, pouvoir en installant le nouvel template, avoir aussi la structure demo


    Hervé
    Hervé

  • #2
    Pour ce qui est des articles et catégories, peut-être J2XML pourra-t-il être utile, idem pour les utilisateurs.
    Par contre, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas de télescopage entre ce que le quickstart a installé, surtout si tu as installé ses exemples et pas seulement demandé une page vierge, ce qui ne fait que copier les extensions du quickstart sans ses paramétrages, et tes données actuelles.

    Personnellement, lorsque j'ai besoin de reproduire un quickstart, je l'installe à part et je l'explore pour pouvoir installer et paramétrer ses extensions sur le site à modifier (ou une copie qui le remplacera) où j'ai installé le nouveau template. Et je fais ça sur des sites neufs comme sur des sites à modifier.
    hervefranck aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      "Personnellement, lorsque j'ai besoin de reproduire un quickstart, je l'installe à part et je l'explore pour pouvoir installer et paramétrer ses extensions sur le site à modifier (ou une copie qui le remplacera) où j'ai installé le nouveau template. Et je fais ça sur des sites neufs comme sur des sites à modifier."

      Oui, c'est que j'ai pensé, mais tardivement comme toujours.
      Et c'est ce que je viens de faire sur un répertoire specifique.

      Malheureusement, je me demande si j'ai pas mis le boxon sur mon site
      Hervé

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X