Besoin d'un avis pour redirection de site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Besoin d'un avis pour redirection de site

    Bonjour,
    Je vous explique mon souci.
    Donnez votre avis.

    - premier site internet joomla de 5 ans appelé www.xxx.com (pour l'exemple)
    mais nom de domaine correspond a un mot clé.
    Site bien référencé
    souci. il manque le nom de l'entreprise dans le nom domaine. pas très pro

    Du coup je reprend un hébergement avec nom de domaine qui correspond au nom de l'entreprise. www.yyy.com

    Pour le moment je veux garder le vieux pour héberger le site et profiter du référencement.

    Je souhaite donc rediriger le site vers www.yyy.com aussi

    Deux solutions :

    1) Rediriger pour avoir www.xxx.com adresse web et hébergement (même site)
    www.yyy.com nouvelle adresse (même site)

    J'ai donc le même site sur les deux adresses. Je suppose que je gère ça avec DNS

    2) autre solution :
    je fais une page pré accueil sur www.yyy.com qui à une image qui pointe vers le vieux site

    Je suis plus pour la solution 1) mais comment gérer les dns dans ce cas là.
    je veux garder le vieux. ça m'évite de refaire une installation et surtout garder le référencement.

    Que feriez-vous ?
    merci beaucoup

  • #2
    Re : Besoin d'un avis pour redirection de site

    bonsoir
    - premier site internet joomla de 5 ans appelé www.xxx.com (pour l'exemple)
    mais nom de domaine correspond a un mot clé.
    Site bien référencé
    souci. il manque le nom de l'entreprise dans le nom domaine. pas très pro
    Pour moi ce n'est pas un problème de ne pas avoir le nom de l'entreprise dans le nom de domaine pour un site Web du moment que l'entreprise est bien affiché et bien visible dans les pages de ce site

    ex : tu tapes "maintenance imprimante" dans Google et tu tombes sur maintenance-imprimante.fr ... meme sans entrer, tu peux deja constater que le site est bien référencé dans le titre : maintenance imprimantes paris ile de france par "la societe"
    le but ici etant de monter tres haut dans le référencement de Google avec justement ces mots clés dans le domaine

    Du coup je reprend un hébergement avec nom de domaine qui correspond au nom de l'entreprise. www.yyy.com
    quoi qu'il en soit, c'est une bonne idée de prendre un 2eme NDD avec, cette fois ci, le nom de l'entreprise, ne serait ce pour communiquer par mail avec les NDD genre commercial@masociete.fr

    Donc les deux sites ont un intérêt

    Perso, je ferai deux sites different avec des liens de l'un vers l'autre ... si les deux sites ont de bon contenus non duppliqué
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X