erreur: version inconnue

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] erreur: version inconnue

    Bonjour, j’ai restauré un ancien blog et donc une ancienne version ( version 3.6.5,) de joomla avec akeeba et une ancienne version PHp. Le site n’avez plus été ms à jour depuis 2015.

    Joomla , m’indique que la version est inconnue et ne me propose donc pas de mise à jour.

    Erreur lorsque je clique sur maintenance/version inconnue :

    1364 Field 'data' doesn't have a default value SQL=INSERT INTO `vt67i_updates` (`update_site_id`,`extension_id`,`name`,`descripti on`,`element`,`type`,`folder`,`client_id`,`version `,`detailsurl`,`infourl`,`extra_query`) VALUES ('1','700','Joomla','','joomla','file','','0','3.6 .5','https://update.joomla.org/core/sts/extension_sts.xml','','')



    Comment puis-je mettre à jour mon blog avec une nouvelle version ?


    Merci

  • #2
    La première chose à vérifier à mon avis est la base de données, depuis le menu extensions->gestion et corriger si la structure ne correspond pas.
    woluweb aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci Robert,
      Dans Extensions-> BDD : La structure des tables de la base de données est à jour.
      L’activation du bouton corriger (en haut du menu ) ne donne donc rien.

      j'ai toutefois ces informations:
      • Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.3.6-2014-09-30
      • Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.3.6.
      • Pilote de la base de données:
      • 84 modifications de base de données vérifiés avec succès.
      • 139 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.
      Avez-vous une autre piste?
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Il faudrait s'assurer que le site est bien en 3.6.5 comme tu l'as dit au début, sinon, récupérer une version 3.3.6 pour voir la structure de cette table "updates" et chercher quel champ n'aurait pas de valeur par défaut sur le site alors qu'il devrait en avoir une.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Ma table vt67i_updates ne contient aucune ligne et données lorsque je l'édite, cependant, je ne suis pas capable d'en créer une, si encore faut-il en créer une.
          Pourriez-vous m'expliquer, s'il vous plait (si cela n'est pas top compliqué).

          Commentaire


          • #6
            Non, il ne s'agit pas de créer une ligne mais de comparer sa structure avec celle qu'elle devrait avoir pour la version de Joomla! identique à celle utilisée par le site.
            Donc comme je l'ai dit plus haut : vérifier la version de Joomla!, puis récupérer un pack neuf pour comparer.
            Tu peux faire un export de la structure de ta table vt67i_updates avec phpMyAdmin et mettre ici le code "CREATE TABLE" etc. ainsi que la version de Joomla! pour qu'on puisse comparer à ta place.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Ok, voici les infos: La version est antérieur!!
              PHP exécuté sur Linux 65659.us-imm-node6c.000webhost.io 3.10.0-957.1.3.el7.x86_64 #1 SMP Thu Nov 29 14:49:43 UTC 2018 x86_64
              Version de la base de données 5.5.30
              Interclassement de la base de données utf8mb4_general_ci
              Version de PHP 5.6.36
              Serveur web Apache
              Serveur web pour interface PHP apache2handler
              Version de Joomla Joomla! 3.3.6 Stable [ Ember ] 01-October-2014 02:00 GMT
              Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
              Navigateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/70.0.3538.110 Safari/537.36
              Et en PJ, copie d'écran mais qui est en apparence "vierge".
              L'export de la table, ne peut être joint ici sauf si je change l'extension du fichier??


              Merci Robert

              Fichiers joints

              Commentaire


              • #8
                Donc on est bien en version 3.3.6 et non 3.6.5 et le site devrait te proposer cette 3.6.5 mais ne peut l'inscrire dans la base, si j'interprète bien le message d'erreur.
                Pour l'export, il suffit que tu cites ici le contenu du fichier, ou que tu exportes la structure de la table en question en passant en export avancé pour ne choisir que la structure, en demandant simplement son affichage à l'écran pour pouvoir copier les lignes et nous les montrer.

                Il y a depuis peu un bug du forum vBulletin qui fait que certaines pièces jointes ne peuvent être téléchargées
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Merci Robert,
                  Oui en effet, je ne peux d’ailleurs même pas joindre un fichier .text.
                  je n'ai pas extrait Update_sites et Update_sites_extensions

                  voici la structure de la table:
                  -- Structure de la table `vt67i_updates`
                  --

                  CREATE TABLE `vt67i_updates` (
                  `update_id` int(11) NOT NULL,
                  `update_site_id` int(11) DEFAULT 0,
                  `extension_id` int(11) DEFAULT 0,
                  `name` varchar(100) DEFAULT '',
                  `description` text NOT NULL,
                  `element` varchar(100) DEFAULT '',
                  `type` varchar(20) DEFAULT '',
                  `folder` varchar(20) DEFAULT '',
                  `client_id` tinyint(3) DEFAULT 0,
                  `version` varchar(32) DEFAULT '',
                  `data` text NOT NULL,
                  `detailsurl` text NOT NULL,
                  `infourl` text NOT NULL,
                  `extra_query` varchar(1000) DEFAULT ''
                  ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 COMMENT='Available Updates';

                  --
                  -- Index pour les tables déchargées
                  --

                  --
                  -- Index pour la table `vt67i_updates`
                  --
                  ALTER TABLE `vt67i_updates`
                  ADD PRIMARY KEY (`update_id`);

                  --
                  -- AUTO_INCREMENT pour les tables déchargées
                  --

                  --
                  -- AUTO_INCREMENT pour la table `vt67i_updates`
                  --
                  ALTER TABLE `vt67i_updates`
                  MODIFY `update_id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT;
                  COMMIT;

                  Commentaire


                  • #10
                    Normalement, tu devrais avoir pour la première ligne de champs
                    `update_id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
                    C'est donc probablement le fait que ce champ n'a pas cette caractéristique dans ta base.
                    Vérifie si dans la structure de la table à l'écran tu as le terme "AUTO_INCREMENT". S'il n'y est pas, clique sur "modifier" en fin de ligne puis coche la case "A.I" et enregistre, puis vérifie dans l'administration.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui la cas était cochée. et à droite de update_id` il y a un icone "clef".

                      Toujours le message d'erreur lorsque je clique sur maintenance/version inconnue :

                      1364 Field 'data' doesn't have a default value SQL=INSERT INTO `vt67i_updates` (`update_site_id`,`extension_id`,`name`,`descripti on`,`element`,`type`,`folder`,`client_id`,`version `,`detailsurl`,`infourl`,`extra_query`) VALUES ('1','700','Joomla','','joomla','file','','0','3.6 .5','https://update.joomla.org/core/sts/extension_sts.xml','','')

                      Commentaire


                      • #12
                        A moins que j'aie mal comparé, je ne sais pas quel champ n'aurait pas de valeur par défaut, sauf "update_id" qui doit s'autoincrémenter et qui n'est donc pas défini dans la requête.
                        Quoi qu'il en soit, tu peux, après sauvegarde, récupérer dans les anciennes versions celle permettant de mettre à jour en 3.6.5 en passant par le composant de mise à jour de Joomla! et en transférant ce patch. Ensuite devrait t'être proposée la mise à jour en 3.9.1.
                        Normalement, le patch de mise à jour vers la 3.9.1 devrait aussi pouvoir être utilisé d'emblée, mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser sur une version 3.3.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X