Supprimer plusieur comptes par phpmyadmin ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Supprimer plusieur comptes par phpmyadmin ?

    Bonjour tout le monde,

    j'aimerai faire une suppression de masse de comptes associés à des mails. Par exemple plusieurs mails du genre xyz.com
    Je peux le faire depuis mon backend, mais ça me le fait planter. Du coup je me demandais qi ce n'était pas mieux de passer par phpmyadmin.

    Si oui, comment dois je procéder ?

    Merci d'avance.
    www.actugame.net

  • #2
    Le problème est que le compte est dans deux tables, celle des utilisateurs et celle de la carte des groupes qui lie chaque utilisateur à un ou plusieurs groupes.
    J'ai été confronté à ce problème sur des sites de clients qui avaient été spammés, et la seule solution complète est de passer par l'administration et de filtrer les comptes avant de les supprimer. Long et fastidieux, mais à mon sens plus simple que multiplier des requêtes dans la table des utilisateurs en laissant toute une série de lignes inutiles dans celle qui lie les comptes à leurs groupes.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      D'accord, merci, et comment je peux faire pour bloquer les inscription liées à certains mails ? Par exemple mail.ru voir même .ru tout simplement ?
      www.actugame.net

      Commentaire


      • #4
        Déjà, il faudrait un captcha à ton formulaire, ce qui réduirait le nombre d'inscriptions par robots. Ensuite, il me semble qu'il existe des extensions capables de bloquer (avec Honeypot par exemple) des adresses connues comme spammeurs.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X