XAMPP's MySQL can not start while another mysql server is running. Please turn it off

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] XAMPP's MySQL can not start while another mysql server is running. Please turn it off

    PROBLEME et SOLUTION !
    Bonjour,Utilisateur habituel de PC, je viens d'installer Joomla 3.1 en local sur un MacBook.

    Je passe sur les problème de fonctionnement de joomla que j'évoque dans une autre discussion et qui n'est toujours pas réglé (Error displaying the error page: Application Instantiation Error) pour parler d'un sujet lié à MySQL.

    J'ai souhaité arrêter et redémarrer le serveur local. je suis donc allé dans le panneaux de contrôle et arrêté les process Apache et MySQL.

    Quand j'ai voulu les redémarrer, je n'ai pas rencontré de difficulté pour Apache, mais MySQL n'a pas voulu redémarrer et le système m'a délivré le message suivant : XAMPP's MySQL can not start while another mysql server is running. Please turn it off.

    Suivant les recommandation de plusieurs forums en anglais, je lancé l'application Moniteur d'Activité, sélectionné "Toutes les Opérations" et demandé de forcer l'arrêt du processus "MySQL".

    Peine perdue, le processus redémarrait en boucle.

    La solution :
    Cliquer deux fois sur la ligne du processus, cela ouvre une fenêtre de description.
    Noter l'opération parente : dans mon cas il s'agissait du processus "bash"
    Retourner dans le Moniteur d'Activité et forcer l'arrêt de ce processus, puis forcer l'arrêt de "MySQL",
    ça a marché. J'ai alors pu relancer APACHE et MySQL depuis le panneaux de contrôle de XAMPP.
    Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
    Amicalement vôtre,
    Rol.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X