administrator pages blanches, suite à tentative de mise à jour de 3.9.0 vers 3.9.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • administrator pages blanches, suite à tentative de mise à jour de 3.9.0 vers 3.9.1

    Bonjour,

    Suite à une tentative de mise à jour de 3.9.0 vers 3.9.1, j'ai eu un message d'erreur puis site bloqué. En relançant la connexion administrator, je me retrouve avec des pages blanches. Panneau d'administration, configuration, purger le cache, effacer les fichiers expirés, information systeme et extension / module affichent pages blanches. Je peux accéder aux articles et mon site est toujours accessible mais je ne peux plus accéder au panneau d'administration, ni aux modules du site. Je suis sous ovh, j'ai fait une sauvegarde et tenté de restaurer mon espace web comme indiqué sur https://docs.ovh.com/fr/hosting/rest...espace-client/ , j'ai restauré ma bdd mais rien n'y fait, j'ai toujours ces pages blanches... Que faudrait-il faire de plus ? en vous remerciant de votre aide

  • #2
    As-tu accès à Extensions->Gérer->Base de données ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Oui, j'y ai bien accès avec ce message 1 problème de base de données trouvé

      • The Joomla! Core database tables have not been converted yet to UTF-8 Multibyte (utf8mb4).



      Commentaire


      • #4
        Une fois que tu as cliqué sur le bouton "corriger" est-ce que tu as un message disant que tout est OK ?
        As-tu accès au menu "Composants->Mise à jour de Joomla!" ? Et surtout quelle version t'annonce ton site ?
        La base que tu as restaurée est-elle une d'avant la tentative de passage en 3.9.1 ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          quand je clique sur "corriger" j'ai une page totalement blanche : monsite /administrator/index.php?option=com_installer&view=warnings : J'ai fait plusieurs fois la manip et toujours page blanche
          J'ai bien accès à Composants mais je n'ai pas " mise à jour de joomla " .. et je suis sur la version 3.9.0.
          Normalement la base est celle d'avant la tentative de passage en 3.9.1
          autre point, dans extension / base de donnée / autres informations j'ai :
          • Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.9.0-2018-10-21
          • Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.9.0.
          • Pilote de la base de données:
          • 0 modifications de base de données vérifiés avec succès.
          • 0 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.

          ?
          Dernière édition par estelle41 à 18/12/2018, 18h42

          Commentaire


          • #6
            Donc la base est bien en version 3.9.0
            As-tu accès à la mise à jour des extensions ? Si oui, vérifie qu'elles sont toutes à jour.
            Il n'est pas normal que tu n'aies pas le lien de mise à jour de Joomla! dans la liste du menu des composants. Y a-t-il d'uatres liens vers des composants que tu ne vois plus dans cette liste ?
            As-tu accès à la fonction "découvrir" dan la gestion des extensions ? Si oui, clique sur le bouton "découvrir" pour rafraîchir la liste et di-nous ce que tu vois.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ton retour, Par contre je ne me souviens pas d'avoir déjà eu "mise à jour" dans Composants par contre c'est vrai que sur mes autres sites, j'ai bien ce lien.


              Lorsque j'essaie de mettre à jours mes extensions, j'ai les messages suivants : Alerte

              Le chemin de mise à jour n'existe pas



              × Message

              COM_INSTALLER_TYPE_TYPE_ : erreur de mise à jour.



              × Erreur

              Mise à jour d'extension non valide


              ( pour AllVideos, Maximenu CK, Plugin Cookies CK et irtueMart - Payments, Heidelpay ) ensuite ce sont des extensions que je n'utilise plus

              Pour ce qui est de la fonction découvrir voilà ce que je vois :
              Authentification - Cookie
              Authentification en deux étapes - Google Authenticator
              Authentification en deux étapes - YubiKey
              Contenu - Contact
              FOF
              Historique de contenu
              IDNA Convert
              Interface Ajax
              Messages de post-installation
              phpass
              merci

              Commentaire


              • #8
                S'il y a des extensions que tu n'utilises plus, il faut les désinstaller. C'est peut-être l'une d'elles qui provoque les erreurs à l'origine des pages blanches.
                Par contre, tes extensions découvertes montrent que ça fait un moment que ton site n'est pas à jour.
                Personnellement, dans une telle situation, j'hésiterais entre une bonne sauvegarde suivie de la désinstallation de ce qui ne sert plus, de l'installation de ce qui restera dans la page "découvrir" et de la mise à jour des extensions après avoir régénéré dans la page de gestion des sites de mises à jour, et l'import des données du site actuel dans un site vierge en utilisant une extension spécialisée comme JMigrator, SP Transfer ou équivalent.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Oki ... Merci, J'avais un peu peur que tu me dises cela... C'est un site qui fait plus de 200 pages et que j'avais été obligé de refaire il y a environ 7 ans suite à une mauvaise sauvegarde ... Je vais regarder du côté des extensions spécialisées pour éviter les mêmes erreurs. Merci, et je te tiens au courant

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour la sauvegarde : Akeeba backup. Si ce n'est pas déjà installé, fais une sauvegarde de la base avec phpMyAdmin et une des fichiers en les récupérant sur ton ordinateur par ftp, puis installe Akeeba sur ton site, tu auras ainsi, en cas de pépin d'installation, la possibilité d'utiliser soit ta propre sauvegarde, soit celle d'OVH (serveur ET base).
                    Si Akeeba est déjà utilisé, fais une sauvegarde et récupère-la en local, au besoin teste-la sur un serveur local (personnellement j'utilise uWamp en version zip, non installable sous Windows 10).
                    Tu pourras aussi tester les interventions dont j'ai parlé plus haut, voire l'import dans un site neuf avant de les faire sur le site en ligne ou même de remplacer ce site par une sauvegarde de ton site corrigé en local.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ton retour. Malheureusement, je n'ai pas akeeba backup d'installé et apparemment mon espace FTP est saturé chez ovh ... impossible d'ajouter quoi que ce soit. D'ailleurs, je me demande si ce n'est cela qui a créé mon erreur : en voulant faire une mise à jours du site, pas accès de place ... erreurs... pages blanches ... ( C'est possible ? ) Donc, il va falloir que je change d' hébergement ( voir d'hébergeur ) prendre plus grand et réinstaller le site corrigé en suivant tes conseils... Bon, je vais laisser passer les fêtes ... Et essayer tout cela et je te dirais ce que cela a donné. Merci. En attendant bonnes fêtes

                      Commentaire


                      • #12
                        Espace saturé : quel est le pack que tu as ? Depuis pas mal d'années, les packs Perso OVH sont au moins à 25 Go d'espace.
                        Il faut savoir pourquoi tu as atteint ce quota et s'il n'y a pas des fichiers inutiles.
                        Tu devrais comme je l'ai dit tester ton site en local, en en récupérant une sauvegarde par ftp pour les fichiers et par phpMyAdmin pour la base. (il y a sur mon site fontanil.info des articles sur le transfert de site, dont au moins un sur cette méthode "à l'ancienne").
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, désolée pour mon retour tardif... J'ai opté pour la réinstallation du site... comme, j'avais sauvegardé ma bdd avant la mise à jours, j'ai pu récupéré le contenu du site. Je suis sur la dernière version de joomla 3.9.2 , je suis en train de réinstaller les extensions que j'avais mise ... bon, j'ai encore quelques bugs ( dû aux extensions à réinstaller, d'ailleurs je vais mettre un autre poste pour cela ) mais au moins j'ai l'administrator de joomla. Merci encore pour les conseils

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X