Impossible d'installer un plugin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'installer un plugin

    Bonjour à tous,

    J'ai installé un nouveau site Joomla 3 développé sous un autre nom de domaine (l'ancien site était un Joomla 1.5). Tout s'est bien passé dans le transfert via FTP et le changement/chargement de la base de données puisque le site tourne bien (je suis aussi passé en PHP7).

    Mais en voulant hier installer un pluging (lecteur mp3 mp3browser) j'ai le message d'alerte suivant :
    JFolder::create: Impossible de créer le répertoirePath: /homez.47
    Attention: Impossible de déplacer le fichier : /tmp/phpnzX4Rd vers /homez.47/....../www/tmp/pkg_mp3browser-0.4.1.zip

    Puis le message d'erreur suivant :
    Archive does not exist
    Impossible de trouver un pack d'installation

    Et en essayant un autre plugin j'ai le même message.

    J'ai regardé ici : https://forum.joomla.fr/forum/joomla...-path-homez-87
    Et là : https://www.joomlashack.com/blog/joomla/jfoldercreate/

    Le fichier tmp est bien en 0755 mais je me demande si je n'ai pas une erreur dans le fichier configuration.php (vu que je l'ai importé de l'autre domaine en changeant quelques infos dont le nom de la base, le mot de passe, le préfixe...).
    Autre info, j'avais aeSecure que j'ai désinstallé pour voir si le problème ne vient pas de là et j'ai donc ajouté l'ancien .htaccess mais rien (fichier php.ini supprimé). Toujours le même message d'erreur.

    Bref, je suis pedu... (sans doute une erreur dans le fichier configuration.php mais où ?).

    Avez-vous une idée SVP ?

    D'avance merci et belle journée à vous :-)

    Laurent
    Dernière édition par Joopas à 22/12/2018, 10h58

  • #2
    Je suppose que tu ne peux rien installer ?

    En déplaçant le site, as-tu corrigé l'emplacement du dossier temporaire (et accessoirement log) ?

    système > configuration onglet serveur ?
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Roland,

      Merci pour ta réponse !

      Effectivement, je ne peux rien installer (donc pas que les plugins).

      J'ai bien changé le $log_path et le $tmp_path. C'est le même dans système > configuration onglet serveur que dans le fichier configuration.php (logique j'imagine).

      Mais j'ai un doute sur le "homez.47"... Comment savoir si c'est "homez.47" et pas homez.46 ou 48 ou autre ?... Sur l'ancien site (1.5) c'était homez.514 mais j'ai essayé avec homez.514 et cela ne change rien... toujours le même message d'erreur.

      Une idée où je me suis planté ?
      Dernière édition par Joopas à 22/12/2018, 19h08

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Avez-vous essayé MoovJLA de RobertG ? https://www.joomxtensions.com/moovjla.html

        Cela corrige souvent les problèmes de "déménagement" de site.

        Pascal
        Joopas aime ceci.
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Joopas Voir le message
          Bonsoir Roland,

          Merci pour ta réponse !

          Effectivement, je ne peux rien installer (donc pas que les plugins).

          J'ai bien changé le $log_path et le $tmp_path. C'est le même dans système > configuration onglet serveur que dans le fichier configuration.php (logique j'imagine).

          Mais j'ai un doute sur le "homez.47"... Comment savoir si c'est "homez.47" et pas homez.46 ou 48 ou autre ?... Sur l'ancien site (1.5) c'était homez.514 mais j'ai essayé avec homez.514 et cela ne change rien... toujours le même message d'erreur.

          Une idée où je me suis planté ?
          Pour savoir, iL te faut créer provisoirement un fichier toto.php à la racine de ton site contenant ceci
          Code PHP:
          <?
          echo dirname(__FILE__);
          et de l.executer.
          tu auras alors le dossier de la racine de ton site.
          Dernière édition par roland_d_alsace à 23/12/2018, 00h19
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Pascal,

            C'était la bonne astuce !!!! Merci beaucoup (et à RobertG aussi ;-)

            Merci également Roland pour cette autre astuce mais avec ce fichier je n'ai pas découvert le numéro du homez. Mais l'important est que cela marche et que j'ai pu installer le plugin souhaitait.

            Merci à tous et bien entendu : Joyeux Noël !!!!

            Bien amicalement,

            Laurent

            Commentaire


            • #7
              Le dossier racine du site change à chaque fois que tu déplace ton site.
              Chaque serveur plaçant un nouveau site dans un nouveau dossier.

              Il faut donc le trouver et corriger la valeur des champs dossier temporaire et dossier des logs dans la configuration de Joomla.

              Si l’installateur de Joomla ne peux pas écrire dans le dossier temporaire, car mal configuré, qu' il n'existe pas où qu'il est interdit d'accès car sur la racine d'un autre site du serveur, donc à un emplacement où tu n'auras pas le droit d'accès il y aura erreur et blocage.

              Joyeuses fêtes également.

              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Merci Roland pour ces précisions théoriques qui vont m'aider à mieux comprendre le fonctionnement, ce qui est une très bonne chose pour ensuite trouver des solutions ;-)

                Pour l'heure, MoovJla a résolu le problème donc tout va bien !!! :-))))

                Encore merci et à bientôt.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X