Uploader de gros fichiers

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Uploader de gros fichiers

    Bonjour tout le monde,

    ça y est, j'ai quitté OVH pour un autre hébergeur plus performant, stable, avec plein de truc en illimité. Du coup, je compte envoyer les vidéos que je fais directement sur mon site et ne plus passer par youtube. Je compte aussi mettre ça en place pour les utilisateurs qui souhaiteraient uploader leur vidéos directement sur le site.

    Seulement voilà, la limite max et de 8 Mo. Comment je peux faire pour que les gens puissent uploader des fichiers pouvant aller jusqu'à 4 Go ?

    Merci d'avance.

    Edit : C'est bon, je suis passé par la configuration PHP, mais je ne peux dépasser les 512 Mo. Je m'adapterai avec ça.
    Dernière édition par venusmemnoch à 22/12/2018, 13h55
    www.actugame.net

  • #2
    Juste une info : pour faire de la vidéo le composant pour Joomla : hwdmediashare (payant) + un serveur dédié (car sur un mutualisé il manque pas mal d'outils pour la vidéo).
    Moi je ne peux plus m'en passer.

    Voir : https://hwdmediashare.co.uk/learn/tutorials

    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par venusmemnoch Voir le message
      Bonjour tout le monde,

      ça y est, j'ai quitté OVH pour un autre hébergeur plus performant, stable, avec plein de truc en illimité. Du coup, je compte envoyer les vidéos que je fais directement sur mon site et ne plus passer par youtube. Je compte aussi mettre ça en place pour les utilisateurs qui souhaiteraient uploader leur vidéos directement sur le site.

      Seulement voilà, la limite max et de 8 Mo. Comment je peux faire pour que les gens puissent uploader des fichiers pouvant aller jusqu'à 4 Go ?

      Merci d'avance.

      Edit : C'est bon, je suis passé par la configuration PHP, mais je ne peux dépasser les 512 Mo. Je m'adapterai avec ça.
      Je ne sais pas pour des fichiers de 4 Go mais moi en ftp avec Filezilla, j'envoie régulièrement des fichiers entre 100 et 800 Mo. Je pense que par ftp, il n'y a pas de limites.
      A bientôt

      miel

      Commentaire


      • #4
        Je viens d'essayer avec un fichier de 2 Go. Cela semble passer en ftp. J'ai arrêté avant la fin car cela prend des heures avec ma connexion.
        A bientôt

        miel

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, quand on a de grosses videos sur un mutualisé, le plus simple et le plus performant est de passer par une plateforme du style Youtube, Vimeo etc ...
          Car il faut AVANT TOUT penser a ton utilisateur final, celui qui visite ton site web
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            YouTube et autres plateformes offrent une gestion du streaming qui ne sera pas effectif sur ton mutualisé. Ce sont les visiteurs qui en feront les frais.
            "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
            https://www.graphiquedesign-bf.com/

            Commentaire


            • #7
              Le problème est que pour des montages "privés" ou familiaux, les plateformes de type youtube te jettent si tu utilise par exemple des musiques soumises à droit d'auteur, même pour des diffusions privées.

              De plus tu ne bénéficies pas de la souplesse de l'ACL de Joomla.

              Ni de la souplesse de l’hébergement sur ton serveur.
              Allez y pour changer juste le fichier vidéo sur Youtube, d'une vidéo déjà publiée c'est impossible !
              Du coup on perd l'url et on doit tout ressaisir.

              Comme dit de mon côté c'est hwdmediashare sur un dédié...
              ...chez OVH KS ou SyS (j'y suis depuis + de 20 ans) cela ne coute pas une fortune.
              Dernière édition par roland_d_alsace à 24/12/2018, 19h12
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Roland,
                pour l'instant, il n'est pas évoqué les fichiers videos "familiaux" ou avec des musiques soumises a droit d'auteur dans la question de Miel
                Juste une question pour les fichiers volumineux

                Après, je suis d'accord avec toi si c'est pour avoir la maitrise de A a Z ... le dédié est la solution ... mais n'importe qui ne peut pas administrer un dédié comme ça ...
                Dernière édition par manu93fr à 26/12/2018, 01h21
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par manu93fr Voir le message
                  Bonjour Roland,
                  pour l'instant, il n'est pas évoqué les fichiers videos "familiaux" ou avec des musiques soumises a droit d'auteur dans la question de Miel
                  Juste une question pour les fichiers volumineux

                  Après, je suis d'accord avec toi si c'est pour avoir la maitrise de A a Z ... le dédié est la solution ... mais n'importe qui ne peut pas administrer un dédié comme ça ...
                  Ma réponse du 22/12 était juste un complément d'information vu que le composant que je cite sait gérer aussi les transferts via FTP (donc pour les très gros fichiers).
                  Cela me semblait dans le sujet du fil.

                  C'est ensuite que d'autres ont évoqué des plateformes comme youtube, viméo, etc...

                  J'ai donc juste donné une réponse, en disant que dans le plupart des cas avec Joomla nous avions des outils bien plus performants et (en sous entendu) qu'il peut être intéressant de s'y pencher selon le résultat recherché...

                  Ensuite quand on attaque la vidéo (et les gros fichiers) je pense qu'il peut être plus qu'intéressant de se donner un peu de moyens...

                  Bonnes fêtes.
                  Dernière édition par manu93fr à 26/12/2018, 01h21
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait la question ne concernait que les fichier volumineux en effet. Et le FTP reste la meilleure solution. Je souhaitais voir pour faire de l'upload de gros fichiers pour un ou deux collaborateurs a qui je ne donne pas les accès FTP pour des raisons de sécurité et leur permettre de pouvoir uploader de gros fichiers vidéo si le besoin s'en faisait ressentir. Mais bon pour le moment, 500 Mo ça le fait quand même.

                    Youtube est certes une solution, mais avec l'article 13 ça devient sacrément problématique. Travaillant dans le domaine des jeux vidéo, youtube est devenu un sacré problème à cause de la nouvelle politique sur les droits d'auteurs. certes j'ai bien des arrangements tacites entre les éditeurs et moi même pour partager des vidéos sur les jeux, mais je ne tien pas pour autant les droits d'auteurs, du coup, youtube ne s'embarrasse pas de traiter au cas par cas, qui à des accords ou non.

                    De ce fait, afin de pouvoir continuer à proposer à mes lecteurs / auditeurs du contenu, l'upload directement sur le site reste la meilleure solution.
                    www.actugame.net

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X