Configuration de Beez3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Configuration de Beez3

    Bonjour je prends en charge un site sous Joomla qui actuellement est en version 2.5.16 avec un template beez5 !
    J'ai tout rapatrié en local pour un test et je suis passé en 3.9.1 avec le template BEEZ3 n'ayant pas réussi à trouver beez5.

    Cependant j'ai des soucis avec sa configuration au niveau de deux éléments principaux :
    -> en haut j'ai le menu font size qui apparaît et que je souhaite supprimer.
    -> j'ai un menu à gauche dont je n'arrive pas à changer les couleurs de fond ainsi que celle des liens.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement

    François-Marie

  • #2
    Bienvenue !

    Plutôt que Beez3, si tu ne veux pas utiliser un template tiers, tu aurais plutôt intérêt à choisir Protostar.
    Ensuite, avec les templates livrés en standard, il vaut mieux en faire une copie depuis l'onglet "templates" (et pas "styles") sous un autre nom afin de protéger d'éventuelles modifications d'un écrasement lors des mises à jour de Joomla!

    Pour Beez3, il n'y a pas de paramètre pour les tailles de polices, donc seule solution : mettre en non visible la div qui contient le code.
    Pour en repérer la définition, tout comme pour les couleurs du menu, l'explorateur de code (par clic droit ou par F12) sous Firefox ou Chrome permet de savoir où agir.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      merci pour cette information, j'en étais arrivé à cette conclusion concernant la modification du thème.

      Bonne fin d'année.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, une autre solution ...
        supprimer la div ayant l ID fontsize du fichier index.php de beez . Cette div sert d' ancre pour le fichier JavaScript appelant l'outil de modification de taille des polices. Sans elle, l outil disparaît.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par RobertG Voir le message
          Bienvenue !

          Plutôt que Beez3, si tu ne veux pas utiliser un template tiers, tu aurais plutôt intérêt à choisir Protostar.
          Pourquoi préférer Protostar à Beez3 ?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X