syntaxe lien interne site local avant mise en ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • syntaxe lien interne site local avant mise en ligne

    Bonsoir @ tout-te-s,

    Désolée que mon titre soit aussi peu clair, je ne suis pas très douée pour résumer les choses.
    J'ai besoin de saisir manuellement des liens vers certains de mes articles, mais comme je travaille encore sur un site en local, je me demande comment les écrire, et ce qu'ils deviendront une fois que le site sera mis en ligne.

    Je conçois une galerie d'images avec SIG, et dans le fichiers labels.txt, je veux saisir le lien vers l'article complet correspondant à la photo. Jusqu'à ce que je mette à travailler sur un CMS, j'aurais écrit ce lien avec quelque chose qui ressemblerait à ça :

    image1.jpg|Titre de l'image|Court texte de description et <a href="http://www.monsite/galerie/image1/">lien vers article complet</a>

    ... mais comme je me suis lancée sur Joomla, et étant toujours en local (est-ce que ça change quelque chose d'abord ???) le lien vers l'article qui m'intéresse ressemble à ça :

    <a href="index.php?option=com_content&amp;view=articl e&amp;id=138&amp;Itemid=1190">Article complet autour de l'image 1</a>

    Bon alors, question bête (désolée, je découvre peu à peu le fonctionnement de Joomla) : est-ce que si je saisis le lien tel qu'il apparaît aujourd'hui <a href="index.php?option=com .............................;
    ...............le jour où je vais mettre mon site en ligne, le lien fonctionnera-t-il toujours ?

    Question subsidiaire : j'ai lu quelques trucs à propos d'url rewriting : est-ce que si le lien fonctionne tel quel, et que je ne fais rien de spécial, l'adresse de la page correspondant à l'article en question sera le bouzin plein de & de = et de numéros qui est son "adresse" aujourd'hui ? Si oui, c'est donc à nettoyer ça que sert l'url rewriting ?
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : syntaxe lien interne site local avant mise en ligne

    Le lien vers l'article tel que tu l'as cité est bien indépendant du nom de domaine, et fonctionnera donc après transfert.
    Mais si tu veux te simplifier les choses, installe l'éditeur de texte JCE qui te permettra de choisir ton article et mettra l'adresse pour toi.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : syntaxe lien interne site local avant mise en ligne

      Merci RobertG,
      Oui j'ai déjà installé JCE et quand le lien doit être créé dans un article, c'est bien plus facile. Dans le cas que je décrivais, les liens sont écrits dans un fichier .txt situé dans le même dossier que des photos que j'affiche avec SIG, et que SIG utilise pour afficher une légende, une description, et éventuellement un lien.
      Pour trouver l'adresse d'un article, je me sers d'ailleurs de JCE.
      OK, donc je peux continuer d'avancer sans crainte.
      Il va falloir par contre que je me penche sur cette histoire d'URL rewriting...
      Bon dimanche
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X