Personnalisation/modification VirtueMart

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Personnalisation/modification VirtueMart

    Bonjour à tous,

    Voila, je suis sous VirtueMart 3.0.18.3 Blue Corvus 9377,
    e souhaiterais supprimer le lien s'inscrire en haut à droite du front end (https://pieces-auto-occasion.recycl-auto-60.fr/) car il ne mène à rien et je n'arrive pas à le lié au formulaire d'inscription client, auriez-vous une piste car je cherche et trouve rien..?

    Merci,
    Seb
    Dernière édition par Sebrca à 26/12/2018, 15h38

  • #2
    Bienvenue !

    Ton lien de menu est de type réécrit "pieces-auto-occasion.recycl-auto-60.fr/identification" alors que le site n'utilise pas la réécriture d'URL. Logiquement, il doit mener à la page de création de compte, soit directement celle de Virtuemart si le plugin de redirection d'inscription standard vers celle de VM est activé.
    Tu as donc deux solutions : voir dans le template ou tes liens de menus "S'inscrire" est trouvable et peut donc être désactivé (ce que tu sembles vouloir faire), soit changer son type pour accéder à la bonne adresse. Ensuite, tu pourras tester la réécriture d'URL (au vol tant qu'à faire, en renommant le fichier htaccess.txt en ".htaccess" si ce fichier n'existe pas) pour avoir des adresses plus parlantes.

    Ta version de Virtuemart a beaucoup de retard. Sauf erreur, la plus récente est la 3.4.2. Pense à faire la mise à jour après une sauvegarde.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci,

      Pour le .htaccess c'est OK,

      Dans Menus: Tous les liens de menu

      Je n'ai pas le lien "s'inscrire " pareil dans le template je le trouve pas.. (de plus ce qui est compliqué pour moi c'est que je reprends le travail d'un autre qui n'est plus dans la société et JOOMLA n'est pas un CMS que je maîtrise, habituellement je crée des ecommerce sous prestashop)

      MAJ faite (VirtueMart 3.4.2)

      Merci,
      Seb

      Commentaire


      • #4
        Pourtant, à voir la démo du template, il semble que les liens en haut et à droite correspondent à un menu.
        A moins qu'il s'agisse d'un module personnalisé contenant les liens.
        Tu peux vérifier dans la gestion des extensions, templates, onglet templates, puis prévisualiser (après éventuellement avoir autorisé celle-ci depuis la gestion des paramètres en haut de la page à droite), si la zone où sont affichés les deux liens correspond à une position de module. A partir de ce nom, tu pourras ensuite, dans la gestion des modules, repérer ce qui gère cet affichage.
        Sebrca aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Ok, je vais jeter un œil, en revanche petit souci, depuis la MAJ voila ce que j'ai TCPDF ERROR: Could not include font definition file: helvetica, pourtant j'ai bien mon tcpdf.php et helvetica.php la galère..

          Commentaire


          • #6
            Sur un site en VM, il m'a fallu revenir à une version précédente de TCPDF, la 1.0.4, en raison d'une erreur de génération de PDF, mais je ne me souviens plus quel était le message d'erreur.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Ok, trouvé !

              OPEN REGISTER IN POPUP était activé (mais surement pas configuré) donc mis sur off et "s'inscrire" disparu...
              Donc j'ai reconfiguré et ca fonctionne

              Il me reste à regler le TCPDF ERROR: Could not include font definition file: helvetica qui s'affiche depuis la MAJ

              Merci
              Dernière édition par Sebrca à 26/12/2018, 14h03

              Commentaire


              • #8
                La page de téléchargements des versions de TCPDF pour VM : https://dev.virtuemart.net/projects/tcpdf/files
                Sebrca aime ceci.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Merci,
                  problème à moitié réglé, maintenant sur les facture le LOGO paypal apparaît en géant MDR

                  Commentaire


                  • #10
                    Problème réglé le plus simplement du monde, j'ai redimensionné le logo..

                    Merci mille fois pour le support RobertG

                    Seb
                    Dernière édition par Sebrca à 26/12/2018, 15h47

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X