Gestion de la "confidentialité" des utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Gestion de la "confidentialité" des utilisateurs

    Environnement utilisé:
    J 3.9.1

    Sur un site personnel, je permets à tout membre inscrit de pouvoir effacer lui-même toute trace personnelle (script qui efface ses données et le déconnecte).
    Je n'ai donc pas besoin d'utiliser les nouvelles fonctionnalités de J9 concernant le respect de la confidentialité des données personnelles.
    J'ai tenté de les invalider en désactivant les plugins système correspondants ... mais ce contrôle demeure toujours actif puisqu'il continue à demander à tout nouveau membre d'accepter les mémorisations de données.

    Question: que faut-il faire pour désactiver entièrement ces fonctionnalités (cf. admin/utilisateurs/confidentialité) ? Merci.
    Dernière édition par Visiteur à 27/12/2018, 09h36

  • #2
    Bizarre ! Je viens de vérifier sur un site de test créé en 3.8.3 et mis régulièrement à jour : aucune trace de l'activité des membres, le plugin "Journaux des actions" (Confidentialité) étant désactivé.
    Où trouves-tu encore des traces ?

    PS : je viens de comparer avec un autre site : il m'a fallu désactiver le plugin "Journal des actions" de Joomla! pour que les infos ne soient plus enregistrées.
    Dernière édition par RobertG à 27/12/2018, 10h17
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bizarre ! Je viens de vérifier sur un site de test créé en 3.8.3 et mis régulièrement à jour : aucune trace de l'activité des membres, le plugin "Journaux des actions" étant désactivé.
      Où trouves-tu encore des traces ?
      En front-end, les membres sont toujours sollicités par une demande d'acceptation d'enregistrement de leurs données.
      Remarque complémentaire: même s'il faut accepter cette règle, ne peut-on pas éviter ces formulaires redondants de saisie/modif pour un membre qui vient déjà de s'inscrire ? J'ai cherché, mais je ne trouve pas.

      Commentaire


      • #4
        Tous tes plugins de type "Privacy" sont bien désactivés ?
        Sur l'ancien site où rien n'était enregistré, le formulaire de création de compte ne demande pas de validation de l'acceptation des conditions de confidentialité. Il y a donc certainement un champ de profil ou un plugin qui s'ajoute à ton formulaire.
        Dernière édition par RobertG à 27/12/2018, 10h23
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X