Messagerie privé utilisé par un utilisateur inconnue sur mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Messagerie privé utilisé par un utilisateur inconnue sur mon site

    Bonsoir à tous.

    J'espère que je suis à la bonne section. Je viens de recevoir un message privé dans mon admin joomla alors que je suis le seul 'super user' et il n'ya pas d'autres utilisateurs inscrits sur mon site et utilisant la messagerie privée.

    Je précise que mon site est actuellement mis en quarantaine chez infomaniak parce qu'il ya des requêtes bizzares qualifiées de malveillants par Infomaniak. Malgré la suppression des tables indiquées dans la base de données, cesdites requêtes continues et j'ai 30 jours pour régler ce problème.

    Je me dis que cela pourrait avoir sa source de ce message privé dont l'utilisateur m'est inconnu. Ci-dessous ledit message :

    " feerb (...............@gmail.com) Demande de renseignements reçue sur seminairesdeformation.africa par feerb"

    Quelqu'un a déjà eut ce souci?

    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

    Dernière édition par daneel à 28/12/2018, 01h36 Raison: edit modo : pas d'adresse mail
    Z. François BAMBIO

  • #2
    Ce type de message me rappelle ceux qu'on a par exemple avec JCal Pro et probablement d'autres extensions : en plus du message adressé au destinataire du formulaire (qui serait ici "demande de renseignements"), un message signale dans l'administration, à l'intention de chaque super utilisateur, la présence de cette demande.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Ce type de message me rappelle ceux qu'on a par exemple avec JCal Pro et probablement d'autres extensions : en plus du message adressé au destinataire du formulaire (qui serait ici "demande de renseignements"), un message signale dans l'administration, à l'intention de chaque super utilisateur, la présence de cette demande.
      Bonjour Gastaud,

      Oui effectivement ce message m'est adressé en tant que super admin. Vous me donnez une bonne idée. Je vais rapidement vérifier si ce composant n'avait pas été déjà installé. J'ai installé ce template en quickstart. Je vais vérifier cela. Je fais un retour sous peu.
      Z. François BAMBIO

      Commentaire


      • #4
        Le composant JCal Pro était effectivement installé dans le quickstart mail il ya quelques jours l'ai désinstallé et supprimé toutes les tables générées dans la base de données. En plus des tables générées dans la base de données cetains composant peuvent-ils laisser d'autres résidus quelque part qui peuvent interférer avec d'autres composants?
        Z. François BAMBIO

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X