Upgrade PHP 5.6.39 vers php 7.2.x

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Upgrade PHP 5.6.39 vers php 7.2.x

    Bonjour
    Je suis novice en Joomla... J'ai "hérité" d'un site Joomla en version 3.3.6 hébergé sur Web Alternative, et j'aimerais qu'il continue à vivre !
    Cependant Web Alternative m'a envoyé un mail en me disant que je devais passer mon site en PHP 7.2 avant la fin de l'année (oui je sais, je m'y prends un peu tard ;-) ) sinon il ne fonctionnerait plus car ils suppriment le php 5 de leurs hébergements !!
    Mon problème est que je ne sais absolument pas comment faire !!!!
    De plus, j'aimerais bien sauvegarder mon site sur mon PC perso, mais comment faire car il est hébergé ailleurs.....
    Si une âme charitable pouvait me donner la marche à suivre, ce serait fantastique :-)
    Merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année à vous

  • #2
    Bienvenue !

    La première chose est de faire toutes les mises à jour des extensions qu'utilise le site, puis celle de Joomla! vers la 3.9.1, et ne passer qu'ensuite à PHP 7.2 (probablement depuis l'administration du compte chez l'hébergeur, sinon en attendant qu'il force lui-même le changement vers cette version).
    Pour travailler en local, l'idéal est d'installer Akeeba backup sir le site pour en faire une sauvegarde et de déployer celle-ci sur un serveur local. Personnellement, j'utilise sous Windows 10 UwAmp en version non installable (simple zip à décompresser dans un dossier du PC), le site étant placé dans son propre dossier (dans "www") et la sauvegarde décompressée en utilisant kickstart de l'auteur d'Akeeba. Il faut avoir préalablement créé une base de données locale, la restauration Akeeba ne sachant le faire.
    Au besoin, regarde dans mon site fontanil.info, j'y donne des explications détaillées.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir
      Merci pour votre réponse. Je vais regarder à tout ça. Bonne soirée

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X