Bouton imprimer et e-mail inactif...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Bouton imprimer et e-mail inactif...

    Bonjour @ tout-te-s,

    Je débute, et je n'arrive pas à trouver pourquoi le bouton imprimer et e-mail reste désespérément inactif. j'ai pourtant bien choisi d'activer ces 2 fonctions dans les paramètres, et j'ai un joli bouton avec une icône en forme de roue dentée qui s'affiche, mais en cliquant dessus aucune liste déroulante ne s'ouvre.

    je suis en local et ne peux donc pas partager d'URL avec vous pour vous montrer le problème, par contre je peux vous montrer le code du bouton :

    <div class="jsn-article-toolbar">
    <div class="btn-group pull-right">
    <a class="btn dropdown-toggle" href="#" data-toggle="dropdown">
    <i class="icon-cog"></i>
    <span class="caret"></span>
    </a>
    <ul class="dropdown-menu actions">
    <li class="print-icon">
    <a rel="nofollow" onclick="window.open(this.href,'win2','status=no,t oolbar=no,scrollbars=yes,titlebar=no,menubar=no,re sizable=yes,width=640,height=480,directories=no,lo cation=no'); return false;" title="Imprimer" href="/sitejoomla6/index.php/categorie-nos-realisation/categorie-realisations-chauffage/cat-real-ssc/chauffage-solaire-a-montoulieu?tmpl=component&print=1&page=">
    <span class="icon-print"></span>
    Imprimer
    </a>
    </li>
    <li class="email-icon">
    <a onclick="window.open(this.href,'win2','width=400,h eight=350,menubar=yes,resizable=yes'); return false;" title="E-mail" href="/sitejoomla6/index.php/component/mailto/?tmpl=component&template=jsn_boot_pro&link=1d83e3d 8a754f2d3685a6532df2c525bff48d17d">
    </li>
    </ul>

    Est-ce que vous arrivez à voir pourquoi ce bouton ne marche pas ?

    merci pour votre aide.



    EDIT du 13/11/2013 :
    Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, et ne sais toujours pas pourquoi ce bouton restait inactif dans mes articles et/ou dans mes liens de menus et/ou dans mes catégories.
    Mais j'ai opté pour une stratégie de contournement du problème : j'ai confié à AddThis la tâche d'afficher des boutons Email et Imprimer.
    Merci quand même pour votre aide à tou-te-s.
    Dernière édition par FlodAriege à 13/11/2013, 13h40
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : Bouton imprimer et e-mail inactif...

    Bonsoir n'as tu pas un texte "imprimer" quelque par on le vois clairement dans le code.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bouton imprimer et e-mail inactif...

      Non, rien du tout, en fait il n'y a pas de dropdown list qui s'ouvre quand on clique sur le bouton, et du coup le texte "imprime" et "e-mail" ne peut pas s'afficher...
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #4
        Re : Bouton imprimer et e-mail inactif...

        Probleme de script qui se charge pas. Regarde dans les parametre du template : javascript, script ou js.


        Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app

        Commentaire


        • #5
          Re : Bouton imprimer et e-mail inactif...

          J'ai fait une autre expérience entre temps : sur les articles exemples livrés avec le Template, le bouton fonctionne parfaitement bien.
          J'ai donc enregistré une copie d'un article exemple, puis l'ai placé dans une de mes catégories. Et là le bouton ne marche pas.
          OK, je me dis donc que c'est un pb avec les paramètres de ma catégorie... sauf que... même en remettant l'article ds la catégorie de départ, celle où le bouton fonctionne, eh ben... ça marche pas.
          Moi je trouve ça bizarre, mais je n'ai pas encore intégré toute la logique de Joomla, alors.........
          Donc, selon toi je dois aller voir dans les paramètres du Template ? Tu crois que ça peut venir de ça maintenant que tu sais que le bouton fonctionne sur les données exemple ?
          Si oui, je ne vois pas trop où il faut aller chercher ce que tu demandes... Une piste STP ?
          Merci.
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire


          • #6
            Re : Bouton imprimer et e-mail inactif...

            Envois moi un compte admin que je puisse voir car comme ça c'est hard.

            Commentaire


            • #7
              Re : Bouton imprimer et e-mail inactif...

              Ben non... j'aimerais bien mais j'peux point... je suis encore sur une version LOCALE du site...
              Flo, Ariège

              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

              Commentaire


              • #8
                Re : Bouton imprimer et e-mail inactif...

                Ha oui c'est vrai mais normalement tu peux le mettre en ligne. Tu utilise Wampserver ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bouton imprimer et e-mail inactif...

                  Si ça peut t'aider à y voir clair, j'ai fait une autre expérience.

                  Je suis allée modifier le texte d'un article exemple, pour voir si le simple fait qu'un auteur différent l'ait modifié changeait quelque chose.
                  Résultat : non, le bouton fonctionne parfaitement.

                  J'ai ensuite dupliqué un article existant, et réorienté un lien de menu existant pour qu'il pointe vers cette copie.
                  Résultat : le bouton fonctionne.

                  J'ai dupliqué un article existant, et créé un lien de menu pointant vers lui, que j'ai placé dans le même menu que celui de l'article original, "en dessous" du lien de départ.
                  résultat : ... et voilà, le bouton ne marche plus.

                  Je suis ensuite allée voir le code html des 3 versions, et n'ai trouvé aucune différence (à part les variables relatives à l'adresse de la page).

                  Et si je fais une copie du lien de menu qui fonctionne, et bien la copie affiche une page où le bouton ne fonctionne pas.

                  - - - Mise à jour - - -

                  Mince ! Je n'ai pas vu que tu avais posté une réponse pendant que je faisais mes petites expériences et que j'écrivais ma propre réponse !
                  oui, j'utilise Wamp Server.
                  Dernière édition par FlodAriege à 12/11/2013, 12h05
                  Flo, Ariège

                  Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bouton imprimer et e-mail inactif...

                    Bonjour,

                    Et dans les options articles du lien de menu, comment sont configurés les affichages des icones ?
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bouton imprimer et e-mail inactif...

                      Envoyé par jisse03 Voir le message
                      Bonjour,

                      Et dans les options articles du lien de menu, comment sont configurés les affichages des icones ?
                      Bonjour Jisse,

                      paramètres globaux, j'ai laissé les réglages tels quels du lien de menu (qui marchait) que j'ai dupliqué.
                      j'ai essayé aussi en sélectionnant "afficher" pour
                      icônes de l'article
                      icône Imprimer
                      icône email
                      ... et je n'obtiens aucune changement. ça ne marche toujours pas...

                      J'ai aussi essayé en mettant sur afficher à la fois dans les paramètres de l'article et dans les paramètres de l'article du lien de menu.
                      Dernière édition par FlodAriege à 12/11/2013, 12h14
                      Flo, Ariège

                      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bouton imprimer et e-mail inactif...

                        Essaye un autre template si ça résous le problème, c'est le template en cause.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bouton imprimer et e-mail inactif...

                          Envoyé par klin34970 Voir le message
                          Essaye un autre template si ça résous le problème, c'est le template en cause.
                          Pour bien connaître ces templates JSN, ce n'est à priori pas un problème du template, sauf s'il a été bricolé, mais plutôt un paramétraghe quelconque qui sème sa panique.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bouton imprimer et e-mail inactif...

                            Envoyé par jisse03 Voir le message
                            Pour bien connaître ces templates JSN, ce n'est à priori pas un problème du template, sauf s'il a été bricolé, mais plutôt un paramétraghe quelconque qui sème sa panique.
                            D'accord avec toi. La preuve, c'est que le bouton marche très bien sur les données exemple du Template.
                            C'est quand même bizarre, c'est la 3ème occurrence de site que j'installe (avec le même Template), et j'ai ce pb à chaque fois.
                            Je n'ai pas bricolé (j'en aurais été bien incapable ;P ).
                            Je me demande bien quels autres paramètres je pourrais aller vérifier pour voir ce que j'ai pu faire de travers...
                            A part dans les paramètres du lien de menu et les paramètres de l'article, y a t-il un autre endroit où on peut paramétrer ça ?
                            Flo, Ariège

                            Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bouton imprimer et e-mail inactif...

                              Tu n'aurais pas aussi du K2 ou autre CCK qui traîneraient dans tes extensions ?
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X