Recherche extension de réservation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recherche extension de réservation

    URGENT!!
    Bonjour, je développe un site avec le CMS Joomla, je souhaite faire une reservation en ligne, j'ai cherché des extensions mais j'ai pas trouvé une gratuite qui est personnalisable, svp est-ce que vous pouvez m'aider c'est vraiment urgent

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur le forum,
    Commençobs par les règles de base :
    1 - Il est totalement déconseillé de commencer un message par URGENT, ce forum est composé uniquement de bénévoles qui prennent sur leurs loisirs pour répondre aux diverses questions posées, en fonction de leurs disponibilités et de leurs centres d'intérêt. Donc l'urgence n'a pas sa place ici, ce forum n'est pas une hotline.

    2 - Ce n'est pas une bonne idée de poser une nouvelle demande dans une discussion sans aucun rapport et qui plus est datant de plus de cinq ans. J'ai déplacé ta demande vers une nouvelle discussion, ça sera beaucoup plus clair.

    Concernant ta demande elle manque singulièrement de précisions. Il s'agit certes de réservation en ligne, mais de quelle nature ? S'agit-t'il de chambres d'hote, de court de tennis, de matériel à louer, de rendez-vous médicaux, ou de tout autre chose ? Selon le cas les extensions utilisées ne sero,nt pas les mêmes
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Avez-vous exploré des modules ou composant comme SOLIDRES ou JOMRES ?

      Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


      Cdt
      Merci

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je vous remercie pour vos précisions lesoufier, je me suis inscrite pour demander de l'aide et je pense que c'est l'objectif de ce forum,
        Je développe un site web pour réservations en ligne de térrains de sport , j'ai en tout 6 térrains (3intérieur & 3 extérieurs) j'ai cherché une extension qui pourra être personnalisable j'ai trouvé seulement ARTIO mais l'inconvénient c'est qu'on peut reserver uniquement 1 térrain.

        Concernant Jomres et Solidres sont pour réservations d'hotel, y a-t-il un moyen pour les adapter à mes besoins.

        Merci
        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          Quand j'ai proposé ces 2 extensions, nous ne savions pas que les ressources à partager étaient des terrains de sport....

          Jevents est à explorer il permet de gérer des ressources de type lieu, personnes, calendriers, plage de date, etc... avec réservations possibles...

          https://extensions.joomla.org/catego...events/events/

          A confirmer

          cordialement
          Merci

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            D'abord Bonne et heureuse année 2019 à tous !

            Bien que cette extension soit commerciale (mais peu chère et avec un auteur très réactif) et pour l'avoir testée récemment pour une gestion de rendez-vous, je conseillerais Appointment Booking Pro qui, dans mes tests a permis de gérer plusieurs pros, des durées de rendez-vous pouvant aller de 15 minutes à 2 heures pour un même pro pour ce projet, les jours de disponibilité et d'indisponibilité de chacun.
            ABPro peut tout aussi bien gérer des rendez-vous médicaux que des réservations de véhicules pour essais, par exemple, et devrait donc pouvoir gérer des courts de tennis, en proposant même des durées de réservation variables.

            Sa traduction en français n'est pas idéale, je l'ai donc personnellement partiellement corrigée avec Freestyle Translation Manager. On peut aussi utiliser Localise ou encore passer par la substitution de langue si on craint un écrasement, mais le pack de langue française étant à installer en plus, le risque d'écrasement est faible.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos Réponses ,
              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Je vous remercie pour vos précisions Lesoufier, je me suis inscrite pour demander de l'aide et je pense que c'est l'objectif de ce forum,
                Oui, l'objectif de ce forum est bien l'entraide et le partage ... on s'inscrit donc pour poser des questions mais aussi pour aider d'autres utilisateurs
                Et tout ceci est bénévole, la remarque de Lesoutier est donc justifiée, le mot "urgent" (écrit a deux reprise) est a bannir et personnellement ne m'incite pas a répondre plus vite ... soit je peux aider ayant eu un jour cette même demande, soit je ne peux pas.

                Ceci étant dit, n'hésitez pas a partager un retour d'expérience ici car votre problématique servira probablement a d'autres ... et les avis changent au cours du temps car les extensions évoluent sans cesse
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X