Recherche: les articles sans item de menu s'affichent dans la page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Recherche: les articles sans item de menu s'affichent dans la page d'accueil

    Bonjour,

    Je débute sur ce forum, j'espère donc être dans la bonne section pour poser cette question.

    Mon site est en développement sous Joomla! 3.9.1

    Certains de mes articles ne sont associés à aucun item de menu. Ils sont seulement appelés depuis une galerie d'articles (gérée par le composant Widgetkit).
    La page contenant cette galerie est, quant à elle, bien associée à un item de menu.
    Ex : http://www.avls-fr.com/_dev2018/inde...=99&Itemid=328.
    Donc, quand je suis sur cette page et que je clique sur l'un des articles de la galerie, l'article s'ouvre avec ce même itemid (ici : Itemid=328) que la page de la galerie. Et c'est très bien ainsi !

    Voici maintenant mon problème :

    Quand je fais une recherche sur le site et que l'un de ces articles apparaît dans les résultats (ex : http://www.avls-fr.com/_dev2018/inde...ion=com_search), quand je clique dessus pour y accéder, il s'affiche dans la page d'accueil du site (page par défaut avec Itemid=228) alors que je voudrais qu'il puisse s'afficher dans la page de l'une de mes 2 galeries, c'est à dire avec Itemid=328 (page "Références Acoustique") ou Itemid=336 (page "Références Vibrations").

    Pour précision, je n'ai pas associés ces articles à un item de menu car il pourrait y en avoir une centaine (une sorte de catalogue) et que c'est le client qui va les ajouter lui-même au fur et à mesure. Ce serait donc fastidieux pour lui de créer à chaque ajout de référence un item de menu... Et je ne souhaite pas non plus qu'ils soient reliés à un blog de catégorie car dans ce cas l'affichage ne serait plus le même !

    S'il n'y a pas de solution à mon problème, pour le détourner, serait-il dans ce cas possible de ne pas afficher dans les résultats de recherche les pages non associées à un item de menu (ce qui serait quand même dommage) ?

    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
    Dernière édition par titeclaire à 15/01/2019, 14h40

  • #2
    Bienvenue,

    Une solution est de créer un lien de menu non affiché de type blog ou article et de voir si les choses changent en n'utilisant plus la page d'accueil, mais ça risque d'impacter aussi ce qui te convient actuellement.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci beaucoup pour votre accueil et votre réponse !

      Malheureusement, si je créé un menu de type blog de catégorie, même invisible, cette catégorie apparaît dans le fil d’Ariane quand je suis sur un article de cette catégorie, ce que je ne souhaite pas.
      Je voudrais que l'article qui s'affiche conserve la même arborescence (même fil d’Ariane) que si je clique dessus depuis la galerie, comme actuellement.
      Par exemple, l'article "Global Switch Datacenter" (http://www.avls-fr.com/_dev2018/inde...=36&Itemid=336) depuis la galerie "Références vibrations" : Accueil > Références > Vibrations > Global Switch Datacenter

      N'y aurait-il pas moyen de forcer l'itemid dans l'url d'un article non lié à un menu, issu d'un résultat de recherche ?

      Bon dimanche !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J'ai trouvé une solution !

        Comme me l'a suggéré @RobertGai, j'ai créé un blog de catégorie que j'ai nommé "Blog références".
        Mon fil d'ariane était donc le suivant : Accueil > Références > Vibrations > Blog références > Global Switch Datacenter

        Comme je ne voulais pas voir dans mon fil le lien "Blog références", j'ai utilisé les CSS (styles/mon_template/css/custom.css) pour le cacher après avoir défini une classe "ma_classe" pour cette page :

        Code:
        body.ma_classe ul.uk-breadcrumb li:nth-last-child(2) {
          display: none;
        }
        Résultat, j'ai un fil d'ariane propre qui ne fait pas apparaître le lien de menu "Blog références".

        A bientôt sur le forum !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X