Site Joomla 3 en erreur après MAJ

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site Joomla 3 en erreur après MAJ

    Bonjour,
    Suite à une mise à jour, le site développé par un collègue néophyte apparait en erreur.

    Je ne sais pas où et quoi chercher. Chez l'hébergeur tout est OK.
    Je n'ai jamais rencontré ce type de problème sur mes sites.
    Quelqu'un a un idée ?
    Merci pour votre aide.
    Olivier

  • #2
    Bonjour,
    le site est en version 3.8.13 donc la mise à jour ne s'est pas correctement passé (si c'est bien suite a une mise à jour)
    Plusieurs solutions :
    - vérifier le fichier configuration.php (la connexion a la base de donnée)
    - faire remonter une sauvegarde saine ... c'est le plus simple ... si tu n'en a pas fait (C'est pas bien !!!) ... l'hébergeur est en mesure d'en avoir et de t'aider a revenir en arrière
    - continuer malgré tout, en téléchargeant la dernière version de mise à jour de Joomla (3.9.2 a l'heure actelle) la décompresser sur ton PC et l'envoyer via ftp en écrasant tous les fichiers

    Avant toutes manipulations, faire une sauvegarde COMPLETE du site dans l'état actuel
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      On a eu des soucis identiques il y a quelques mois chez OVH, avec ce seul mot à l'écran, avec retour seul à la normale au moins pour un site qui était en version 3.8.
      Quelques discussions ici : rechercher "error site:forum.joomla.fr " sur un moteur de recherche
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Oui Robert, ça m'a effleuré l'esprit aussi ... mais notre ami nous écrit "Site Joomla en erreur APRES Mise à Jour"
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          C'est toi qui a repéré la version, et on ne sait pas de quelle version vers quelle version la mise à jour a été faite.
          A l'instant, le site est en erreur 500 et la page de connexion à l'administration s'affiche.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            En effet, le site est maintenant en version 3.9.2 ! Donc mis a jour d'aujourd'hui je pense ... a suivre
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous les 2 et merci pour votre aide qui m'a remis le pied à l'étrier pour résoudre ce problème qui commençait à durer.
              J'ai essayé les suggestions de Manu sans succès... puis je me suis dit plutôt que de laisser le réglage du php chez ovh en production, je vais le passer en développement.
              Nouveau message d'erreur sur le front et le back, un petit tour sur les fofos et là ça parle de base de données et de DDOS.
              En effet, je me souviens avoir eu le problème sur un de mes sites d'une table (sessions) qui gonflait à vue d'oeil.
              Je me dis ça sent la bonne piste... phpmyadmin et la bingo, ma table sessions fait 3,4 Mo sur 5 Mo taille maxi de ma base et par sécurité OVH à passé la bdd en "Read Only".
              Je vide la table et tout rentre en ordre...
              Ce n'est pas moi qui gère le site... il est en chantier mais il refonctionne back comme front.
              Par contre, je pensais que ce problème de table qui gonflait démesurément était réglé par une mise a jour de Joomla, il y a un an déjà.
              Je vais surveiller la taille de la base mais bon tout est fonctionnel à nouveau.
              En tout cas merci pour votre aide... je suis preneur de tout info au sujet de ce problème.
              Bonne journée
              Olivier
              PS : j'attends votre réaction et je passe le post en "réglé". Merci encore

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                pour moi tu as toujours un souci en front ... page blanche
                Recherche effectuée : page est requis, et blanche est requis, les résultats suivants ont été trouvés.


                Et ton site est de nouveau en version 3.8.13 ...
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Mon collègue l’a mis en mode hors ligne maintenance. Je viens de le repasser en ligne temporairement. Je l’ai bien passé en 3.9.2 par contre. Je m’explique pas par contre pourquoi la page site hors ligne pour maintenance ne s’affiche pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis étonné de la taille max de la base dont tu parles : très ancien pack ou hébergement gratuit associé au nom de domaine.
                    A mon avis, avec une taille si limitée, tu vas au devant de nouveaux incidents.
                    Pour le vidage de la table des sessions, il y a un plugin qui permet de changer les paramètres afin de la vider plus souvent.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui en effet c'est une très ancienne formule d'OVH qui a été souscrite avant que j'accompagne leur projet de site... il faut que je leur dise de passer dans une nouvelle offre perso qui est largement suffisante.
                      Je suis preneur en ce qui concerne le nom de ce plugin. Merci d'avance

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X