Articles et héritages des droits/niveau d'accès

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Articles et héritages des droits/niveau d'accès

    Bonjour,

    Je suis administrateur d'un Joomla sur lequel des secrétaires se connectent pour poster des articles dans des catégories qui possèdent un niveau d'accès bien spécifique est appliqué. Je remarque que chaque article créé est "Public" alors qu'il est posté dans une catégorie qui possède un niveau d'accès. Ne devrait-il pas hériter des droits de la catégorie ? Est-ce que je me suis trompé dans la configuration ? Ou dois-je demander à la secrétaire de choisir systématiquement un niveau d'accès lorsqu'elle créé un article ? (ce que je ne préfère pas puisque j'en possède une centaine,...)

    Merci d'avance pour l'aide,

    Steve

  • #2
    Bonjour,

    Si tu testes l'affichage de ces articles en mode blog ou individuel, sans être connecté avec les bons droits, tu ne les verras pas, même si individuellement ils sont en accès public, les droits d'accès à la catégorie primant.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, oui je sais mais le problème est que la recherche avancée de Joomla indexe ces articles et donne l'accès à des personnes qui ne peuvent pas y accèder lorsqu'elles effectuent une recherche. Je suppose que cette recherche avancée ne tient pas compte des categories :-(

      Steve

      Commentaire


      • #4
        En effet, la recherche avancée inclut ces articles dans ses résultats, mais si le visiteur clique, il a un message d'erreur (si dans les paramètres généraux des articles les liens non autorisés sont désactivés) ou un formulaire d'identification.
        Je ne vois pas de méthode, sauf peut-être via une extension tierce, pour exclure l'affichage des fichiers des catégories non autorisées en fonction du niveau d'accès du visiteur ou du membre identifié.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour RobertG,

          Je viens de faire un test et les liens non autorisés sont bien désactivés dans la configuration globale. Effectivement, je n'ai pas accès au contenu de l'article et suis redirigé sur la page d'accueil du site.

          Bonne journée,

          Steve
          Dernière édition par shteevy à 04/02/2019, 09h09

          Commentaire


          • #6
            Lorsque j'autorise les liens "non autorisés", le clic sur le titre d'un article appartenant à une catégorie de niveau particulier, affiché dans la recherche avancée, me renvoie un formulaire d'identification pour me permettre de visualiser l'article ; si ces liens ne sont pas autorisés j'ai une erreur me disant que je n'ai pas de droit d'accès et ne me demande pas de m'identifier.
            Je ne vois pas quel paramètre peut donner un comportement différent entre ton site et mon site de test.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci, je viens de tester. Le plugin Authentification Joomla était désactivé. J'ai pensé que le comportement changerait en le réactivant mais cela reste le même : redirection sur la page d’accueil mais avec comme URL : ...?id=5265:nom_de_l'article&catid=300&highlight=W yJmcmFpcyJd

              Je vais tester sur un Joomla neuf pour essayer de voir ce qui pourrait influencer le comportement. Je te tiens au courant,
              Steve

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X