Comptes désactivés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comptes désactivés

    Bonjour,

    Je suis administrateur d'un site sous Joomla et je viens de constater que certains comptes des utilisateurs inscrits se retrouvent désactivés, sans raison apparente. Il faut alors que je réactive "manuellement" leur compte pour leur permettre d'avoir à nouveau accès au site.

    Une idée sur ce qui pourrait être à l'origine de ce phénomène ?

  • #2
    Bonjour,

    A moins d'un script malveillant, d'un accès direct à la base ou d'un utilisateur ayant un jour réussi à se créer un compte avec des droits suffisant pour bricoler dans les comptes des utilisateurs, je ne connais aucune extension ou fonctionnalité capable de désactiver des comptes.
    As-tu vérifié les listes de super utilisateurs et administrateurs pour voir s'il n'y a pas des intrus ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Moi aussi j'ai constaté ce problème sur un de mes sites !
      Quelques utilisateurs sont désactivés sans aucune action de ma part.

      Je pense qu'il y a, ou qu'il y a eu une faille à ce niveau.

      Commentaire


      • #4
        Bizarre.

        Etes-vous vraiment sûr que ces comptes ont été 'actifs' un jour ?
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Juste une petite question : quelle version Joomla ?

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Merci pour vos réponses. Je suis allé vérifier la liste des utilisateurs afin de vérifier qu'il n'y avait pas d'intrus et... il n'y en a pas. Il n'y a que deux comptes super admin et ce sont les miens.
            Je précise aussi qu'il s'agit d'un site sur lequel aucun internaute n'est autorisé à s'inscrire ; c'est moi qui ait procédé "manuellement" aux inscriptions. Dès lors, tous les comptes créés ont été actifs. Et c'est bien pour ça que je suis surpris que certains comptes aient pu être désactivés (ou se désactiver tout seul).

            J'utilise Joomla! en version 3.9.2 (la dernière à ce jour je crois). Autre bizarrerie : je viens de constater le même problème de comptes désactivés sur un autre site que je gère (site sur lequel les internautes peuvent s'inscrire par eux-même). En regardant l'état de la liste des utilisateur tout à l'heure, j'ai constaté qu'il y avait des comptes inacifs et inactivés (c'est "normal" ; ce sont des personnes qui n'ont pas cliqué sur le lien d'activation), et qu'il y avait 5 comptes actifs mais désactivés :-(

            Le seul plugin qui soit commun aux 2 sites est Fabrik (qui permet de gérer des bases de données et des formulaires...).

            Bizarre bizarre...

            Commentaire


            • #7
              Re,

              Idem que Leondit.
              Site sur lequel les utilisateurs ne peuvent pas s'inscrire.
              Joomla 3.9.2
              C'est moi qui ai créé les utilisateurs et ils se sont déjà connecté sur leur compte.

              Par contre, je n'utilise par Fabrik.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X