Dysfonctionnement GDPR avec Community Builder

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Dysfonctionnement GDPR avec Community Builder

    Mon environnement
    J 3.9.2 et CB 2.4.0

    Estimant ne pas avoir besoin des fonctionnalités nouvelles offertes par Joomla en matière de "confidentialité" que je traite déjà en interne sur mon site, j'ai désactivé tous les plugins correspondants.
    Mais maintenant je rencontre des soucis avec l'extension CB: impossibilité en front-end d'enregistrer un nouveau membre, impossibilité de modifier un membre existant. Toute demande d'enregistrement se termine par le message suivant:

    --> La session a expiré ou les cookies ne sont pas activés par votre navigateur. Veuillez cliquer sur "Actualiser" et vous assurer d'avoir bien activé les cookies dans votre navigateur. Veuillez rafraîchir la page avant de saisir.

    J'ai tout tenté: augmenté la durée des sessions, accepté par défaut tous les cookies pour mon site dans Firefox, rafraîchir la page avant de saisir ... Rien n'y fait.
    Je possède pourtant la dernière version CB.

    Help ! et grand merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Peut-être ai-je râté une mise à jour particulière, ou un nouveau plugin particulier qui me manquerait ? J'ai pourtant la dernière màj de Joomlapolis, et je ne vois pas de nouveau plugin sur leur site.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      leur as tu posé directement la question ?
      CB est une grosse extension ...
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Absolument manu93fr, ce matin par un post sur le forum de Joomlapolis. Mais pour l'instant, aucune réponse. J'ai reçu aujoud'hui un message de Joomlapolis dans l'admin de mon site concernant la prise en compte par CB de la politique de confidentialité de Joomla. J'ai appliqué leurs conseils, mais sans résultat aucun.
        nb: leur forum ne m'a pas l'air très vivant, et manque cruellement d'auditoire

        J'ai testé le fonctionnement de mon site avec Firefox et Chromium: même problème, même message. Ce dernier émane bien de CB !
        Dernière édition par Visiteur à 07/02/2019, 17h26

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          j'utilise les pugins CB et je ne rencontre pas ce problème.
          Un développeur répond chaque jour aux questions.. avec un abonnement actif et en posant dans la bonne section, la réponse est en général sous 2 jours max.
          A relancer passé 2 jours et re formuler la question au besoin

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Five_Phil Voir le message
            Bonsoir,
            j'utilise les pugins CB et je ne rencontre pas ce problème.
            Un développeur répond chaque jour aux questions.. avec un abonnement actif et en posant dans la bonne section, la réponse est en général sous 2 jours max.
            A relancer passé 2 jours et re formuler la question au besoin
            Merci Five_Phil. J'ai reçu cette nuit une réponse de Joomlapolis qui me conseille de désactiver un plugin déjà utilisé avant l'arrivée dans Joomla de la gestion de la confidentialité (cf. "EU e-Privacy Directive").
            J'avais déjà tenté cette déactivation, et toujours sans résultat.
            Comment gères-tu cette politique de confidentialité ? Avec la nouvelle formule proposée par Joomla, ou non. Et quels(s) réglage(s) dans ta configuration de CB ? Merci.

            Commentaire


            • #7
              Euréka: un modérateur de Joomlapolis vient de me trouver la raison de mes ennuis, et tout est revenu dans l'ordre.
              Dans mon fichier "configuration.php, le paramètre "live_site" contenait l'url de mon site alors qu'il était préférable qu'il soit vierge.
              Comme ce fichier avait un chmod à 0444 par sécurité, je l'ai passé à 0644 le temps de faire ma modif et de le réenregistrer sur mon site. Ayant traité cette manip en direct par ftp, je n'arrive plus à forcer son chmod à 0444.

              Commentaire


              • #8
                Mise à jour du chmod à 0444 pour le fichier "configuration.php": j'ai réussi en faisant cette manip directement dans mon espace client hébergeur, avec Cpanel.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X