La barre d'outil de Joomla 3 (panneau de configuration) a totalement disparu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] La barre d'outil de Joomla 3 (panneau de configuration) a totalement disparu

    Bonjour,
    Suite à une erreur de manipulation de ma part, ayant probablement supprimé des modules indispensables au fonctionnement de Joomla 3.9, il m'est impossible de voir la barre de menu dans le backend. En frontend, mon site affiche toujours un template gratuit de chez "grantry".
    Entre temps, j'en ai profité pour mettre à jour joomla vers la version 3.9.2 mais cela n'a rien changé : la barre d'outils de Joomla à totalement disparu.
    Merci de votre aide, je suis on ne peut plus novice et je ne sais pas comment remédier à cette situation.
    Dernière édition par benakam à 07/02/2019, 20h14

  • #2
    Qu'appelez vous une erreur de manipulation ? Vous pouvez développer ?
    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

    Commentaire


    • #3
      D'emblée, merci pour votre réponse.
      En suivant un Tuto, j'ai cru bien faire en vidant mon site des modules préexistant pour partir d'une page vierge (je commence la création du site). Cela étant, je pense que dans la foulée, j'ai supprimé des modules importants pour le fonctionnement de Joomla 3. A vrai dire, j'ai supprimé l'ensemble de ceux ci et, a présent, je ne vois plus du tout le panneau d'administration de Joomla hormis son logo dans la partie administration.
      J'espère que mon explication est un peu clair ? (je suis on ne peut plus novice)

      Commentaire


      • #4
        Si tu es vraiment au tout début de la création de ton site il est probablement plus simple de repartir de zéro en réinstallant un Jooml neuf, après avoir supprimé l'ancien (fichiers et base de données).
        Et installe en premier lieu l'extension AkeebaBackup qui te permettra de faire des sauvegardes et donc d'avoir des points de reprise en cas de catastrophe.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, cette barre d'outils est en fait un module "administrateur"
          Si tu veux rétablir ce module il faudra donc aller dans la base de donné regarder le statut de ce module de menu "d'administration"
          Tu vas donc te connecter a la base et :
          - entrer dans la table #__modules
          - rechercher tous les modules en valeur '3' dans la colonne "acces"
          - tous les modules d'administration seront affichés
          - tu cherches ton module de menu avec une valeur '0' dans la colonne "publihed"
          - tu mets '1' comme valeur

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bdd-access-3.jpg 
Affichages : 219 
Taille : 83,6 Ko 
ID : 1995397
          Dernière édition par manu93fr à 07/02/2019, 17h14
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci pour cette réponse Manu. Cela étant, je ne comprends pas ce que tu veux me dire par : en me connectant à la " base "? Je ne sais pas si cela a une importance mais mon site n'est pas local mais en host du coup, ou trouver cette base?

            Commentaire


            • #7
              Un tout tout grand merci Manu. En cherchant un peu j'ai trouvé et ça fonctionne nickel !
              manu93fr aime ceci.

              Commentaire


              • #8
                Si le problème est réglé merci de l'indiquer.
                Pour cela voir l'encadré ci-dessous.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X