Module Réservation / Planning en ligne / Réservation créneaux horaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Module Réservation / Planning en ligne / Réservation créneaux horaire

    Bonjour,

    Je cherche un module de réservation avec des créneaux horaires un peu comme google agenda.

    Ce serait pour une auto école le but étant que les élèves de l'auto école puissent accéder au planning et s'inscrire eux mêmes aux heures de conduite disponible.

    Pour du Joomla 3.x module / composant / plugin gratuit ou payant peu importe.

    PS : j'ai cherché sur le JED mais je n'ai rien trouvé (j'ai peut être mal cherché) j'ai vu beaucoup de système de réservation pour des chambres d'hôtel mais pas pour des réservation heure par heure.

    Merci d'avance pour vos suggestions.
    remidetoulon aime ceci.

  • #2
    Bonjour,

    Je te conseille de jeter un œil à Appointment Booking Pro dont j'ai corrigé la traduction récemment. http://appointmentbookingpro.com/
    J'ai bossé dessus pour gérer les rendez-vous de plusieurs coachs, avec plusieurs durées de rendez-vous possibles, et cette extension inclut la possibilité de crédits que la réservation du rendez-vous utilise pour payer (et ne pas devoir payer à chaque réservation).
    Tu peux aussi mettre la réservation gratuite, mais dans ce cas, il faut se prémunir des rendez-vous prix par des "non-clients".
    crapouille63 aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci RobertG !
      Ca m'intéresse ausis tien

      Juste une question puisque tu connais un peu l'extension : si le site est multilingue, ça marche aussi ?
      (dans le sens où : les coaches peuvent être réservés aussi bien depuis FR que EN et DE par exemple)
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas fait attention à la possibilité de fonctionner en multilingue, mais je pense que ça doit être possible. Il faudrait que je teste.

        Page 173 et suivantes du PDF d'ABPro, il y a des explications pour la gestion d'un site multilingue.
        Dernière édition par RobertG à 08/02/2019, 15h41
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les infos ! je vais jeter un coup d'oeil, le module est-il traduit en français par contre ?

          Commentaire


          • #6
            Comme je l'ai dit :
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Bonjour,

            Je te conseille de jeter un œil à Appointment Booking Pro dont j'ai corrigé la traduction récemment. http://appointmentbookingpro.com/
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Extension sympa (d'après la démo)

              Malheureusement l'éditeur annonce qu'elle ne sera plus tenue à jour: trop peu de retour financier pour continuer de s'y investir.
              Donc, risque de ne plus fonctionner (ou mal) dans le futur.
              Dommage: le tuyau était bon RobertG :-)

              Je cite:
              "UPDATE

              Joomla 3.9 - ABPro works fine under 3.9.

              Joomla 4 - ABPro does not work under Joomla 4.
              Updating ABPro for Joomla 4 will be a significant programming effort.

              Work has begun on updating ABPro to work under Joomla 4.
              I do not anticipate any problems running ABPro under Joomla 4 when (or if ?? ) is it released."

              http://appointmentbookingpro.com/for...ance-mode.html

              Bonne journée
              Dernière édition par crapouille63 à 18/03/2019, 02h54

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Non, l'auteur est déjà en train de travailler à l'adaptation "Work has begun on updating ABPro to work under Joomla 4.".
                Ce qu'il avait précédemment dit c'est qu'aucune nouvelle fonctionnalité ne serait ajoutée, la version étant stable.
                Je lui ai proposé des corrections (avec le code de remplacement et les n° de lignes) il y a quelques semaines pour quelques affichages ne tenant actuellement pas compte des traductions. J'espère qu'elles seront intégrées dans la prochaine version, car ça s'est télescopé avec celle qu'il a livrée fin janvier.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous.
                  Je reprends ce vieux post car J'ai du mal à trouver une extension parmi les nombreuses disponibles qui puisse correspondre à mes besoin. Je cherche une extension qui semblerait se rapprocher de celle suggéré par RobertG afin que mes clients puissent réserver une salle à l'heure (1 heure minimum) 24/24 7/7.
                  Je souhaiterais aussi que lorsque mon client à payé ( via une plateforme..stripe PayPal...CB) puisse accéder à une page sur laquelle je peux insérer un lien Api pour qu'il puisse ouvrir les portes le jour de sa location et uniquement dans le créneau qu'il aura réservé.
                  Je voudrais ensuite pouvoir voir les inscriptions sur une sorte de calendrier.
                  J'ai trouvé plusieurs logiciels qui pourraient correspondre mais rien qui puisse s'intégrer dans Joomla. À RobertG , pensez-vous que Appointment Booking Pro ferai le travail ?
                  Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai reconnaissant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Dans le mail de confirmation, on peut insérer un lien. Reste à savoir comment gérer ce lien permettant l'accès à la salle.
                    Il faut savoir qu'AppointmentBooking Pro ne permet de réserver que de 0 h à minuit, pas à cheval, ce qui nécessite alors deux réservations, une jusqu'à minuit et une à partir de minuit, si on veut par exemple réserver pour une soirée débordant sur le lendemain. Il y a une fonction de panier pour ne pas devoir valider et payer la première réservation, puis de réserver et payer la deuxième tranche. Il existe aussi une possibilité de faire glisser la fin de la sélection qui conviendrait dans un tel cas entre 0 h et minuit, je pense.
                    Je n'ai pas utilisé depuis un bon moment cette extension, bien que je la teste de temps en temps pour sa compatibilité avec Joomla! 4.
                    Pour ce qui est de la durée, on peut définir celle-ci par tranches de x minutes et définir aussi de quelle heure à quelle heure la réservation est possible.

                    Sinon, il existe d'autres extensions de réservations de locaux, mais je n'en ai pas l'expérience.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour votre réponse.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        Ok cela a l'air de correspondre à un besoin mais je ne vois pas l'extension sur la JED
                        Je voulai voir s'il y en avait d'autres?
                        Faciliter l'adoption du meilleur du Libre auprès du grand public https://clibre.eu/ - Connaissez-vous des communicants ... pour promouvoir joomla ? https://forum.joomla.fr/forum/th%C3%A8mes-communautaires/tout-et-rien/2027647-connaissez-vous-des-graphistes-communicants-pour-promouvoir-joomla

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Si tu parles d'AppontmentBookingPro, j'ignore pour quelle raison cette extension n'est plus sur le JED. Peut-être parce que son auteur la considère toujours en RC alors que de nombreux utilisateurs lui font confiance ?
                          En tout cas, elle fonctionne et son auteur continue à corriger d'éventuelles erreurs, mais aussi à la rendre fonctionnelle sous Joomla! 4 (beta 7 supportée).
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            Tombant par hasard sur ce post : je signale que le site indique : Offline


                            This site is currently unavailable.

                            Site no longer in operation.

                            est ce que RobertG tu en sais plus ?
                            aidons nous les uns les autres ...

                            https://www.web54.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Curieusement, le site semble osciller entre en ligne et hors ligne !
                              Rob a cessé son activité et mis gratuitement à disposition son extension, mais lors d'une discussion récente, il a été de nouveau possible de récupérer la version la plus récente com_rsappt_pro405J4b11

                              Ce qui est dommage est que l'accès au forum est également bloqué.

                              Cette version fonctionne sous J4 avec des corrections conseillées dans son forum. Il faut que je vérifie si elle passe aussi sous J5 (a priori oui avec le plugin de compatibilité). Je vois que j'ai fait des modifs au début du moins dernier, probablement en lien avec ces corrections nécessaires.

                              J'ai plusieurs sites de tests avec cette extension, j'en trouverai bien un en J5 !

                              J'ai regardé le code : il y aurait un sacré travail de mise en conformité J5 sans plugin.

                              PS : je viens de passer un site en J5, et sur le site lui-même, apparemment seul un lien de menu vers l'assistant graphique proposant toutes les ressources ne permet pas de sélectionner de rendez-vous. Les offres individuelles vers une ressource et ses différents services permettent la réservation. Mais il faudrait que je revoie les paramétrages de paiement et strftime() qui est deprecated en 8.1
                              Dernière édition par RobertG à 09/11/2023, 11h35
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X