Modifier html de son template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Modifier html de son template

    Bonjour tout le monde.

    Depuis plusieurs jours, j'ai commencer un site internet via joomla (il est actuelement héberger sur CloudAccess)
    Et mon probleme est que je n'arrive pas à acceder a une moindre page html afin de la modifier... Je m'explique : comme le second screen ci-dessous, via F12 je voit bien tout l'html de ma page.

    Je voudrais acceder à la même page sur mon FTP afin de modifier ce html, mais introuvable ! je vous dépose un autre screen : comme vous pouvez voir, les index.html sont tous vide (j'en ai ouvert un sur le screen pour montrer)
    et les index.php dans mon FTP ne contienent pas ce que je veut, c'est a dire ce que je peut voir avec F12 sur mon site.

    Bref en gros je voudrais savoir comment modifier la même page HTML que celle du F12

    Cordialement.
    merci.




    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : html_notfound.JPG 
Affichages : 560 
Taille : 90,8 Ko 
ID : 1995451


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : html_veut.JPG 
Affichages : 457 
Taille : 121,6 Ko 
ID : 1995450

    Fichiers joints

  • #2
    C'est normal que tu ne trouves pas de pages HTML, vu qu'elles n'existent pas ! Joomla est un cms, et est écrit en php. Ce sont ces fichiers php qui génèrent au vol les pages html en fonction des demandes transmises au php.
    Il faut donc changer ton fusil d'épaule et envisager les modifications à un autre niveau et là tout dépend des modifd à effectuer : en plus des fichiers php il y a aussi des fichiers .css et .js.
    PowoD aime ceci.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par lesoutier Voir le message
      C'est normal que tu ne trouves pas de pages HTML, vu qu'elles n'existent pas ! Joomla est un cms, et est écrit en php. Ce sont ces fichiers php qui génèrent au vol les pages html en fonction des demandes transmises au php.
      Il faut donc changer ton fusil d'épaule et envisager les modifications à un autre niveau et là tout dépend des modifd à effectuer : en plus des fichiers php il y a aussi des fichiers .css et .js.

      Merci de ta réponse, Ah ...
      Ducoup si je veut par exemple remplacer "logout" par "déconnexion" comme l'image ci dessous :

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : amodif.JPG 
Affichages : 468 
Taille : 172,1 Ko 
ID : 1995502


      J'ai chercher et je n'ai trouver que ce "default_logout.php" et j'ai beau changer ce que j'ai entourer par deconnexion, sur mon site le bouton "logout" reste le même
      (voir image ci-dessous)


      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : logoutmodif.JPG 
Affichages : 452 
Taille : 129,5 Ko 
ID : 1995503

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je te conseille fortement la lecture de Joomla! 3 le Livre pour tous que tu trouveras sur cinnk.com
        Avec un CMS, on ne touche pas au code du noyau, au pire on fait des surcharges html dans le template, et le changement des mots affichés se fait soit par le paramétrage de l'extension qui les affiche, soit par la substitution de langue.
        PowoD aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          D'accord, merci tout le monde, je vais me mettre à la lecture des documentations afin de mieux comprendre ce CMS

          Cordialement
          Merci.

          Commentaire


          • #6
            Logout est une chaîne de traduction. Vérifie dans extension languages que la langue de contenu par défaut soit le français.
            si c est le cas,cela veux dire que ce n est pas le module de connexion standard qui est utilisé.
            Dans ce cas utilisé l outil de substitution de langue en recherchant logout comme valeur.
            Et cela te donneras la chaîne de traduction a modifier

            Tu eut créer des substitution pour chaque langue de contenu.


            Commentaire


            • #7
              Ok, merci de votre réponse....

              J'ai beau crée des substitution en recherchant "logout" et changer le texte logout en deconnexion, rien ne marche

              Commentaire


              • #8
                Bonjour.
                Il faut lire entre les lignes !

                Lefabdu51 te faisait des suggestions au sujet des langues (installées sur le site) et surtout celle du contenu.

                Si le site est en français il n'y a pas de vraie raison qu'il utilise des termes anglophones.

                Ensuite il parlait de connexion standard. Ton site l'utilise-t-il ? Sinon d'où vient ce module de (dé)connexion?
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Pour enfoncer le clou : comme tu peux le voir dans la deuxième image que tu as insérée dans ton message #3, on a un "JTEXT" qui traduit la chaîne "JLOGOUT" en fonction de la langue du site, donc déconnexion et pas logout sur un site en français.

                  Je dirais donc que soit ton site est défini comme étant en anglais (ce qui n'est pas le cas à voir la deuxième image de ton premier message où on voit que la langue est fr-fr), soit qu'il manque des fichiers de langue française, pour que ce soit le terme anglais qui soit utilisé, soit bien plus vraisemblablement que ce lien de déconnexion soit géré, comme déjà évoqué, par une extension tierce, le template lui-même, par exemple.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    [Réglé]


                    Ok, j'ai installer le package j2store traduit en français pour les moyens de payment et je ne sais pas comment cela se fait mais ça a aussi changé le logout en "deconnexion" Parfait

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour passer la discussion en [RÉGLÉ] merci de suivre les instructions de l'encadré ci-dessous.
                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, je cite "Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                        1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                        2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                        3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                        4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée. "

                        Mais impossible de trouvé la liste déroulante préfixe !

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui il y a un piège : comme tu as choisi le préfixe [Problème° c'est ce qui doit s'afficher dans la case en haut à gauche. Il suffit de cliquer dessus pour voir apparaitre la liste.
                          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                          Confucius

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X