Page Blanche à l'acceuil

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Page Blanche à l'acceuil

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de créer un site web pour la présentation d'un trail (course à pied).
    J'ai dans un premier temps créer le site en local sur mon PC pour comprendre l'utilisation de Joomla! et pour ne pas m'embêter trop vite avec les hébergeurs et noms de domaines.
    J'ai depuis 2-3 jours migré mon site local sur l'hébergeur Olympe.in, et est souscrit un sous-domaine chez eux.

    Jusque là, pas de soucis, tout marchait bien, que ce soit en local ou en distant. Cependant aujourd'hui, j'ai voulu rajouter un plugin sur mon site : YouTube Video Embedding. Ne réussissant pas à l'importer directement sur le site distant, j'ai décidé de ruser.

    [Message d'erreur lors de l'importation]
    Alerte
    JFolder::create: Boucle infinie détectée
    Attention : impossible de déplacer le fichier.
    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /install_52857b1a04030
    JFolder::folder : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /install_52857b1a04030
    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /install_52857b1a04030
    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!
    [/Message d'erreur]

    La ruse a consisté à l'importer dans un premier temps sur le site local, puis à l'aide d'un FTP rajouter sur le site distant le dossier créer, puis aller insérer dans la base de données la ligne correspondante. Cela à marcher et j'ai pu mettre ma vidéo dans mon article à partir du volet administration de joomla!

    J'ai ensuite voulu essayer de faire de même via le front end, seulement, après m'être connecté, j'ai remarqué une page blanche lorsque je cliquais sur le bouton acceuil. J'ai donc testé à partir d'un autre PC, et idem, lorsque j'accède à mon site, une page blanche s'affiche.
    Il est cependant possible de rajouter /index.php à la fin de l'URL et tout fonctionne normalement.

    J'ai l'impression que c'est une redirection qui ne se fait pas bien, ou quelque chose comme cela.

    Avez-vous une idée ?

    Cordialement,

    Botrock

    PS : l'adresse du site est la suivante : http://www.trailbelleetoile.olympe.in

    PPS : Désolé pour le pavé, mais décrire la démarche complète peut, j'espère, mieux vous aidez à identifier le problème.
    Dernière édition par Botrock à 16/11/2013, 17h47

  • #2
    Re : [Problème] Page Blanche à l'acceuil

    Si en rajoutant /index.php tu accèdes au site, il y a de grandes chances que tu aies une page index.html qui traine à la racine du site. Il te faut donc soit la supprimer soit la renommer.
    Par ailleurs, lorsque j'arrive sur le site, on me signale que le site est sécurisé par un certificat non reconnu. N'aurais tu pas, dans la config globale, onglet serveur mis autre chose que "aucun" dans "Forcer SSL" ?
    Et pour finir, ton site est d'une lenteur désespérante, ce qui risque de faire fuir les potentiels coureurs.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : [Résolu] Page Blanche à l'acceuil

      Merci pour la réponse, les deux solutions proposées étaient correctes =).
      Pour ce qui est de la lenteur du site, je vais essayer de travailler dessus, si par hasard tu avais des idées pour améliorer les performances, je suis preneur =)

      Cordialement,

      Botrock

      Commentaire


      • #4
        Re : [Résolu] Page Blanche à l'acceuil

        Bonjour

        Envoyé par Botrock Voir le message
        si par hasard tu avais des idées pour améliorer les performances, je suis preneur =)
        Teste GTMetrix.com, tu recevras un grand nombre d'éléments pour optimiser ton site.

        Bonne journée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X