Lien dans PDF inactif sur le site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par miel Voir le message

    Je n'ai pas saisi ton argument qui dit "vous ne le mettez pas sur votre site mais en téléchargement à partir de votre site". Mon pdf est bien sur mon site et pas en téléchargement. Rien n'empêche de le télécharger mais le but premier était pour moi la consultation directe sans téléchargement.
    Oui bien entendu, ton fichier PDF est stocké dans les répertoires de ton site, clairement ! Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas consulté dans le site même, et ce n'est donc pas Joomla! qui en gère l'affichage mais bien le navigateur et donc, à ce stade de la consultation, on est plus dans le site. Mais bon, peu importe, ça n'a pas vraiment d'importance de parler de cela.

    En fait, en tant que graphiste, je me dois de fournir à mes clients des fichiers PDF qui fonctionnent en toutes situations et dans tout contexte. Et si le petit gars qui bosse avec moi doit se farcir 500 pages l'une après l'autre, ce sera fait, cela prendra 2 heures de temps qui seront facturées au client, je ne vois pas de problème. Maintenant, y a t-il une manière d'automatiser cela, peut être si on a en charge le document depuis sa création dans le logiciel de mise en page. Dans ton cas, je ne vois pas car j'ignore comment tu intègres exactement cette url à ton document initial.

    Bonne nuit.

    "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
    https://www.graphiquedesign-bf.com/

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Eddy.vh Voir le message
      Bonsoir.

      Acrobat Reader ou Acrobat Pro sont deux différentes applications.
      L'un est un lecteur de pdf et l'autre permet de les créer.

      Le Reader ne te sera pas d'un grand secours je pense.
      Je me suis peut-être mal exprimé.
      Pour mettre mon lien dans ce pdf, j'utilise Adobe Acrobat XI Pro.
      Pour insérer ce lien, j'écris mon lien dans l'entête de page du pdf. Tout comme Word, Excel ou autre, Adobe Acrobat XI Pro reconnaît automatiquement un texte en tant que lien s'il commence par http://
      Donc les navigateurs le reconnaissent également en temps que lien, sauf Firefox.
      Et le lecteur pdf de Firefox ou des autres navigateurs est le lecteur intégré au navigateur, sauf erreur de ma part, ce n'est pas Acrobat Reader il me semble.
      A bientôt

      miel

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message

        Oui bien entendu, ton fichier PDF est stocké dans les répertoires de ton site, clairement ! Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas consulté dans le site même, et ce n'est donc pas Joomla! qui en gère l'affichage mais bien le navigateur et donc, à ce stade de la consultation, on est plus dans le site. Mais bon, peu importe, ça n'a pas vraiment d'importance de parler de cela.

        En fait, en tant que graphiste, je me dois de fournir à mes clients des fichiers PDF qui fonctionnent en toutes situations et dans tout contexte. Et si le petit gars qui bosse avec moi doit se farcir 500 pages l'une après l'autre, ce sera fait, cela prendra 2 heures de temps qui seront facturées au client, je ne vois pas de problème. Maintenant, y a t-il une manière d'automatiser cela, peut être si on a en charge le document depuis sa création dans le logiciel de mise en page. Dans ton cas, je ne vois pas car j'ignore comment tu intègres exactement cette url à ton document initial.

        Bonne nuit.
        Je n'ai toujours pas compris quand tu me dis cela :
        Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas consulté dans le site même, et ce n'est donc pas Joomla! qui en gère l'affichage mais bien le navigateur et donc, à ce stade de la consultation, on est plus dans le site.
        Je ne comprend pas pourquoi on est plus dans le site.
        Et quand tu dis :
        cela prendra 2 heures de temps qui seront facturées au client, je ne vois pas de problème
        Moi c'est mon site et je ne le facture à personne. Je n'ai donc pas trop envie de passer des heures à faire un truc en manuel alors qu'il fonctionne en automatique sur tous les navigateurs sauf Firefox.
        Et surtout j'essaie de savoir pourquoi ce problème.
        A bientôt

        miel

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          Je n'ai toujours pas compris quand tu me dis cela :
          Ce que je veux dire, c'est qu'il n'est pas consulté dans le site même, et ce n'est donc pas Joomla! qui en gère l'affichage mais bien le navigateur et donc, à ce stade de la consultation, on est plus dans le site.
          Je ne comprend pas pourquoi on est plus dans le site.
          Je pense qu'il veut dire par là que ce n'est pas Joomla même qui s'occupe d'afficher ton pdf, mais bien le lecteur intégré de chaque navigateur
          Et concernant Firefox, le souci est connu de longue date pour les liens http dans les entêtes des documents (d'après ce que je lis en tout cas ...)

          Pour contourner ça, essaie peut être de faire lire ton pdf par une extension Joomla comme celle de notre ami Loic Lomart
          ça mange pas de pain d'essayer ....
          JViewerJS est un plugin pour Joomla! qui permet d'afficher des fichiers PDF en utilisant une méthode acceptée par le navigateur, ainsi que des fichiers OpenDocument

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par manu93fr Voir le message
            Bonjour,

            Je pense qu'il veut dire par là que ce n'est pas Joomla même qui s'occupe d'afficher ton pdf, mais bien le lecteur intégré de chaque navigateur
            Et concernant Firefox, le souci est connu de longue date pour les liens http dans les entêtes des documents (d'après ce que je lis en tout cas ...)

            Pour contourner ça, essaie peut être de faire lire ton pdf par une extension Joomla comme celle de notre ami Loic Lomart
            ça mange pas de pain d'essayer ....
            JViewerJS est un plugin pour Joomla! qui permet d'afficher des fichiers PDF en utilisant une méthode acceptée par le navigateur, ainsi que des fichiers OpenDocument
            Merci manu pour ta réponse.
            J'ai regardé la procédure que tu me proposes mais je ne suis pas assez doué et trouve cette possibilité un peu compliquée pour moi.
            Bon tant pis je vais faire avec.
            Je vais mettre un lien supplémentaire sur la 1ère page pour qu'elle apparaisse dans Firefox. Tant pis pour les autres 500 pages. C'est pas super important. C'était juste pour essayer de comprendre et maintenant j'ai compris pourquoi.
            Bonne soirée à toi
            A bientôt

            miel

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir.

              Ne baisse pas les bras. Essaye. Tu verras, les plugins de Lomart ne sont pas difficiles à utiliser et une fois paramétré, un petit bout de code et déjà ton fichier peut s'afficher sur ton site.
              Le résultat vaut bien l'essai.
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                Bonsoir.

                Ne baisse pas les bras. Essaye. Tu verras, les plugins de Lomart ne sont pas difficiles à utiliser et une fois paramétré, un petit bout de code et déjà ton fichier peut s'afficher sur ton site.
                Le résultat vaut bien l'essai.
                Bonjour,

                Ok dès que j'ai un peu de temps, je teste.
                Tu me rassures.
                Je te tiens au courant si j'ai réussi à me dépatouiller.
                A bientôt

                miel

                Commentaire


                • #23
                  Il suffit de suivre les instructions de sa documentation et en plus si tu as une erreur dans la syntaxe, le plugin te le dit… C'est qu'il est bavard le bougre
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X