Mots de passe ne correspondent pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mots de passe ne correspondent pas

    Bonjour

    Après mis à jour de la 3.9.3 je ne peux plus modifier un Utilisateur dans "Attribuer cet utilisateur à un ou plusieurs groupes" : j'ai systématiquement :

    "Les mots de passes que vous avez saisis ne correspondent pas. Veuillez saisir votre mot de passe dans le champ de mot de passe et confirmez votre saisie dans le champ de confirmation du mot de passe."

    J'ai modifié et confirmé le mot de passe : toujours le même message. J'ai purgé le cache.

    En localhost avec la copie du site je n'ai pas ce problème.

    Comment résoudre ce problème ?

    Merci
    Dernière édition par ClaudePhilo à 20/02/2019, 15h04

  • #2
    Compléments au message "Mots de passe ne correspondent pas" :

    1 Je m'aperçois que le "détail du compte utilisateur" se présente de façon anormale : voir détailsutilisateurerroné.png les zones "identifiant" et "mot de passe" sont en jaune et le mot de passe déjà renseigné ce qui est différent d'un "détail utilisateur"normal voir détailutilisateurnormal.png.
    2 J'ai trouvé une solution provisoire en supprimant le mot de passe pré-renseigné (comme dans détailutilisateurerroné.png) : alors je peux modifier "attribuer cet utilisateur à un ou plusieurs groupes"
    3 cette anomalie ne se présente pas lorsqu'on crée un nouvel utilisateur.
    Merci d'avance pour toute suggestion
    Fichiers joints

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Normalement, quand tu modifies depuis l'administration le compte d'un utilisateur, les champs de mot de passe et de sa confirmation restent vides, et tant que tu n'y touches pas, c'est le mot de passe déjà existant qui est conservé lors de la validation.
      Utilises-tu le même template d'administration sur ton site en ligne et ta copie locale ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Merci.

        La copie locale est identique au site en ligne.

        Je précise le contexte où cette anomalie advient :

        Je viens de m'apercevoir que cela ne concerne que 2 utilisateurs que j'ai voulu mettre en SuperUtilisateur (comme moi pour disposer d'un back up) . Même en mettant le champ mot de passe "vide" , après validation l'anomalie revient. (Le site en local n'est pas affecté par cette manipulation).

        Les autres utilisateurs ne sont pas affectés.

        A votre disposition pour des compléments.

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Je viens de tester cette manipulation sur un site distant : ouverture du compte utilisateur, passage sur l'onglet des groupes, changement de groupe pour "super utilisateur", enregistrement sans erreur. Manœuvre inverse sans erreur non plus.
          Je ne vois hélas pas plus que toi la raison de ces incidents pour tes deux comptes concernés.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            A mon avis, le Navigateur (ou une extension du navigateur comme LastPass ou équivalent) est configuré pour préremplir les champs identifiants/mots de passe.
            Du coup, quand on sauve la fiche d'un utilisateur, sans le vouloir on change le mot de passe
            (j'ai déjà eu le coup...)

            A vérifier donc (que lorsque vous sauvez la fiche utilisateur, à chaque fois par défaut les deux champs mots de passe sont bien vierges)
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Je souscris à cette hypothèse !
              Sur la première image, on voit bien le premier champ de mot de passe rempli, mais pas le deuxième. J'avais déjà précisé que les champs devaient être vides mais pas fait suffisamment attention à ce champ pré-rempli.
              En vidant ce champ, les choses devraient rentrer dans l'ordre.
              Dernière édition par RobertG à 18/02/2019, 19h02
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Merci de vos analyses mais cela ne fonctionne pas tout à fait.

                Lorsque je supprime le champ mot de passe pré-rempli du mot de passe je peux enregistrer sans message d'erreur mais le champ mot de passe rempli du mot de passe réapparaît (toujours sur fond jaune) après enregistrement. (J'ai également fait le test en changeant le groupe qui est pris en compte).

                Donc je m'en sors même si cela résout pas vraiment le problème.

                Comme cela ne concerne que quelques utilisateurs je vais les supprimer et les recréer.

                Merci encore de votre aide

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Oui, il réapparaîtra tant que tu ne l'auras pas supprimé de la "mémoire" du navigateur. Tu n'as donc pas à recréer les utilisatzurs, seulement à aller faire du nettoyage dans ce qu'a mémorisé ton navigateur.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    J'ai tout nettoyé (avec ccleaner, notamment et l'antivirus Mcafee). Mêmes difficultés avec Chrome.

                    Il semblerait que cela vienne du navigateur Chrome car avec Internet Explorer le champ mot de passe n'est pas pré-rempli et tout est ok.

                    J'ai vider la mémoire de Chrome mais rien n'y fait.

                    Le problème est...résolu.

                    Merci et bien cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour. Paramètre tes navigateurs pour qu'il ne gardent pas en mémoire les donnés de formulaires. Ça résoudra ton problème, ou t'en amènera d'autres sur les formulaires où tu aimerais que cette fonction soit activé.

                      Ccleaner (comme d'autres d'ailleurs) ne se mêle pas des paramètres perso des utilisateurs et leur navigateur...
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour

                        Merci, c'est, en effet, la solution !

                        Chrome mémorise les mots de passe et pré-rempli automatiquement le champ mot de passe y compris dans la partie administrative utilisateurs de Joomla.

                        La solution consiste soit à ne pas demander la mémorisation du mot de passe dans Chrome soit à se souvenir du mot de passe, si on modifie un utilisateur, pour compléter la zone "confirmation" et ne pas générer de message d'erreur.

                        Il n'y a pas d'erreur dans Joomla : le cas ne se produit que lorsque, avec le même navigateur, sur un même poste, on accède au site avec plusieurs identifiants différents.

                        Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

                        Problème résolu

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X